Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

GPIO.output ne change pas le voltage, cleanup si !

Bonjour,

je pratique le raspberry pi depuis longtemps, mais récemment je me suis mis à domotiser la maison avec jeeDom.

La, je suis en train de piloter le démarrage de mon lave vaisselle qui n'a même pas de départ différé.
J'ai démonté le boitier pour souder 2 fils afin de les brancher sur un switch que je commande depuis le raspi.

C'est un vieux model A.

Donc je fais un test avec mon switch, ça fonctionne mais j'ai un truc bizarre, en python:

Code :
import RPi.GPIO as GPIO
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
GPIO.setup(17,GPIO.OUT)
GPIO.output(17, False)
GPIO.cleanup()

Le setup allume le switch.
Le output ne change rien.
Le cleanup éteint le switch.

Je ne comprends pas. SI je fais output(17, False) c'est censé mettre 0V sur la broche, non ?
et output(17, True) ça met 3.3V, non ?

Même si je fais GPIO.setup(17, GPIO.OUT, initial = GPIO.LOW) il allume le switch ...

qu'est-ce que j'ai loupé ?

a la rigueur ce n'est pas grave, je peux toujours commander mon switch avec le setup/cleanup mais c'est un peu frustant, le output devrait quand même agir, non ?

Je compte écrire un tuto plus tard, mais si je ne comprends même pas ce que je fais ... ce n'est pas terrible !
Répondre

Hello,

Regarde "http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=1036"
@+ F.B.
Répondre

Merci FBPY mais ça ne réponds pas à ma question en fait ;-)

J'ai trouvé par moi même : j'avais branché l'alim de mon relais sur l'alim 5V du RPi ... j'ai changé pour la 3.3V et la, ça marche correctement cette fois.
Enfin, j'ai les valeurs inversées du coup maintenant... je vais pouvoir lire ton thread !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)