Ok, merci chris57100, mais j'ai déjà essayé d'installer le paquet doc-linux-fr, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment y accéder, car :
- il n'apparaît pas dans le menu
- impossible de le lancer via un bête doc-linux-fr dans le terminal. (Ni de compléter le nom du paquet avec TAB)
- cela ne change guère : quand on lance la FAQ, où le guide de référence pour Debian (qui est d'ailleurs très bien fait

), c'est toujours en ANGLAIS. Non pas que je soit "anglopobe", mais bon une petite traduction est toujours appréciable, surtout quand elle existe déjà.
Citation :Si tu veux d'autres docs, tu vas sur la page de gestion des paquets debian et tu cherches 'debian fr'
Je suis tout à fait conscient qu'il existe des paquets pour rasbian destinés à la traduction en français du système et des différents logiciels, ce que je veut, c'est juste installer les paquets afin de remplacer les fichiers d'origines. Cependant, et c'est pour cela que je le vous demande, je n'ai trouvé aucune infos valables sur le web (hormis quelques astuces pour Ubuntu).
En revanche, ton site :
http://www.jchr.be/linux/documentation.htm explique tout. Merci à toi.
Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !!