Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Fixer le raspberri Pi
#1

Salut,

J'ai un Rasp Pi B rev 2 avec les 2 trous.
Je souhaite le fixer sur une plaque de bois. J'aimerais donc pouvoir le surelever un petit peu pour qu'il ne soit pas écrasé sur le bois.
J'ai un peu regardé sur le net et sur le site de Leroy Merlin ce que je pourrais faire mais en fait, je ne sais pas trop comment faire.
Quelqu'un a t il eu le même problème et réussi a le fixer?

Merci beaucoup
Répondre
#2

Pour ma part, j'ai encore eu besoin hier : une petite mèche et des entretoises de cartes pour PC.
Ca passe nickel pour le bois.
[Image: inline-kit-vis-entretoise.jpg]
Répondre
#3

Ah ouaissss pas bête.
Et en dessous tu fixes comment? Avec des vis ou alors pas besoin? Car en fait, c est pas vraiment du bois mais de l isorel (c est leger, solide et fin): c est l espece de truc mi carton mi bois qui est utilisé pour les fonds des meubles de chez Conforama, Ikea, etc..
Répondre
#4

Désolé pour le retard...
Dessous ? Non, je fais un petit trou dans le bois (le support, qui fait environ 8-10mm d'épaisseur) et j'y visse l'entretoise (le pas de vis étant de l'ordre de 2-3mm). Tu poses le RPi dessus et une vis pour fixer le tout.
C'est vrai que vu le support que tu décris (si c'est bien ce que je visualise, ça ne le fera pas car trop fin, et sans compter qu'en fonction de la taille de la plaque en question, le simple poids du RPi pourrait la faire "onduler" au moindre mouvement/choc).
Répondre
#5

Salut,

J'ai fait ça et effectivement ça marche trés bien.
Merci beaucoup
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)