Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Feneck91 - Débutant

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite présentation pour apprendre à se connaître :
Je suis un homme de 45 ans, ingénieur en informatique travaillant pour de grands groupes (SSII).
Marié, deux enfants de 10 ans et 8 ans.

J'ai récemment acheté :
Désolé pour les liens vers le site Amazon, c'est juste pour avoir des liens vers les détails techniques de ces matériels.

Le tout monté dans en SHR2 (deux disques de redondance).
Ce qui me fait une dizaine de To disponible et 3 slots encore libres pour une extension ultérieure si besoin.

Mon NAS en photo !

Quel est le rapport, je me suis trompé de forum ? Et bien non !
Comme ce NAS me sert de serveur multimédia, je m'y connecte avec ma TV et ma freebox. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le DLNA / UPnP c'est super mal supporté, finalement la TV ne lit pas tous les format, plein de problèmes pour lire directement sur ma TV : résultat, il faut copier les films sur un DD externe USB, et le brancher sur la TV : c'est super d'avoir un NAS !

J'ai donc installé Plex serveur sur mon NAS Synology et acheté une Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B que je devrais recevoir samedi 21/11/2015. Le but ? Installer rasplex et profiter de l'interface plutôt sympa de Plex sur ma TV (dont la télécommande de la TV Panasonic serait automatiquement reconnue par la rasplex grâce à HDMI CEC).

Si ça fonctionne bien, je verrais ensuite à en acheter une deuxième avec une Wolfson Audio Card for Raspberry Pi à brancher sur mon ampli Home Cinéma en coaxial numérique.

Voilà, vous savez à peu près tout sur ce que je viens faire ici et quels sont mes projets (pour le moment).
Je viens ici pour échanger des informations de configurations / trucs et astuces.

A bientôt sur le forum.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)