Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Faire tourner un .EXE et emulateurs sur Pi ZERO

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le forum et dans le monde de raspberry et j'ai plein de questions Big Grin

J'ai chercher sur le forum et j'ai trouvé quelques réponses mais pas tout , me voila donc avec mon topic à vous faire répeter ce que vous avez si souvent expliquer au nouveaux Big Grin

J'aimerais faire tourner un jeu de quelques mégas en .EXE sur un raspberry pi zéro
J'aimerais aussi en profiter pour faire tourner tout les anciens jeux de toutes le consoles genre NES , gamecube , SNES , atari , etc etc

J'ai lu qu'il y avait un soucis de compatibilité entre l'architecture ARM et windows , du coup comment utiliser un .EXE ?
Pour les jeux retros , quel émulateur(s) ?
J'aurais bien besoin de vos conseils sur la procédure à suivre point par point pour rendre tout cela possible car quand on y connais rien tout semble difficile .

Je ne compte rien faire d'autre avec mon Pi zero , ce sera vraiment très limité à l'émulation de vieux jeux et mon .EXE .

D'avance merci pour votre patience Big Grin

Toutes mes excuses si mon topic n'est pas dans la bonne partie du forum , je ne savais pas trop ou l'ouvrir.

David.

Pour les jeux console, il y a retropie qui semble fonctionner plutôt pas mal.
Pour les jeux windows il faut tenter d'installer et d'utiliser wine. Mais il n'est malheureusement pas certain que cela puisse fonctionner.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)