Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Execution programme au demarrage

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS systèmes électroniques, et pour mon projet de fin d’étude je dois utiliser un raspberry pi pour gérer une camera et des capteurs. Actuellement mon seul soucis et de savoir comment faire exécuter un programme en C au démarrage du Rasp de façon autonome (on branche et le programme se met en route).
Auriez-vous une indication ou une réponse ? j'ai chercher sur internet mais je suis pas tombé sur ce que je voulais ni sur des explications claires et comme je voulais comprendre ... bref. En fait je suis tombé sur les scripts que l'on peut faire sur linux (raspbian) mais étant électronicien de base ça m'est un peu étranger ...
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

désolé je viens de trouver un post dans une autre section (ne savais pas qu'il s'agissait d'un "demon") veuillez fermer ce topic et excusez-moi du dérangement au revoir =)

Pas de soucis Wink. Bienvenue !

Y'a t'il moyen de savoir quand exactement xbmc est démarré et prêt à recevoir des commande xbmc-send ?

pour l'instant le seul truc ( bâtard ) que j'ai trouvé c'est mettre dans un script exécuté au démarrage ( dans /etc/rc.local ou via cron @reboot )
Code :
#!/bin/sh
while [ -z "`cat /home/pi/.xbmc/temp/xbmc.log | grep \"system settings from /boot/config.txt\"`" ]; do sleep 1; done
sleep 20
...

mais j'aime pas les tempos Tongue
je préfère la présence d'un fichier ou de quelque chose dans un log...
une idée ??

PS
par la même occas', y'a moyen de faire ce que je fais en python ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

j'ai mis ça à la place
Code :
while [ ! `cat /var/log/user.log | tail -10 | grep -c "raspbmc xbmc: xinetd start/running"` -eq 3 ]; do sleep 1; done
....
plus de tempo et les commandes xbmc-send passent Cool

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

Hum...

Y'aurait pas un /var/run/xbmc.pid ? Quelque chose dans le genre...

Jeoffrey a écrit :Hum...

Y'aurait pas un /var/run/xbmc.pid ? Quelque chose dans le genre...

Si tu passes par un script dans init.d qui lance xbmc en daemon. Mais dans ce cas ce n'est pas XBMC qui génère le fichier mais start-stop-daemon
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=HOW..._for_Linux

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

même s'il y'a un pid qui traîne, ce n'est pas ça qui va m'aider, car le pid sera créer dès le lancement de xbmc, alors que moi je veux que xbmc soit lancé, et surtout prêt à recevoir des commandes.
Le truc que j'ai fais est fonctionnel en tout cas, je m'en satisfait.

@chris57100
c'est quoi l'intérêt de le lancer en daemon ?

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu

D'avoir un contrôle sur le processus : qui l'execute, récupérer le PID, controler les signaux envoyés, etc.
Dans ton cas ca permet de récupérer tout de suite le PID sans passer par des commandes ou scripts mais au final ca ne te donne pas le statut du processus donc pas moyen de savoir si XBMC est prêt ou non ;-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

ok, merci chris57100

RPI B
XP Pro/7 64/(L)Ubuntu
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)