Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Etudes Informatiques

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais j'aimerai savoir si un bts ou dut informatique suffisaient pour faire de la programmation, car c'est ma passion depuis longtemps Smile
Répondre

Je ne sais pas, mais il est déjà possible d'apprendre par sois-même.

Les études et les diplômes sont plus orientées vers une professionnalisation et les besoins des industries.
Répondre

Tout dépend de ce que tu appelles "faire de la programmation".
Si c'est pour travailler en tant que développeur, ça risque d'être un peu léger, il suffit de voir les offres d'emploi où l'on demande la plupart du temps une école d'ingénieur. Par contre, si tu as déjà travaillé sur des projets perso qui peuvent démontrer une très bonne connaissance du développement, ça peut passer avec de la chance.
Le tout est de trouver une entreprise qui te donne ta chance, et surtout que tu fasses un énorme travail personnel pour avoir les connaissances approfondies que tu n'obtiendras pas en BTS ou DUT.
Répondre

CrazyCat a écrit :Tout dépend de ce que tu appelles "faire de la programmation".
Si c'est pour travailler en tant que développeur, ça risque d'être un peu léger, il suffit de voir les offres d'emploi où l'on demande la plupart du temps une école d'ingénieur. Par contre, si tu as déjà travaillé sur des projets perso qui peuvent démontrer une très bonne connaissance du développement, ça peut passer avec de la chance.
Le tout est de trouver une entreprise qui te donne ta chance, et surtout que tu fasses un énorme travail personnel pour avoir les connaissances approfondies que tu n'obtiendras pas en BTS ou DUT.

Merci, je verrais bien, mais je pense être très doué par rapport à ceux de mon age (15ans), j'ai eu beaucoup d'experiences en informatique et notamment en anonyme, (je suis entré dans des serveurs de mon académie) Big Grin
En injectant un virus dans une faille du serveur.
Mais je me dérive un peu du hack pour passé sur de la programmation de logiciel...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)