Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Eteindre la raspberry pi / question sur le boitier

Bonjour à toutes et à tous.

Ma présentation où j'indique ce que je fais ici et qui je suis : Feneck91 - Débutant

J'ai installé Plex serveur sur mon NAS Synology et acheté une Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B.
Le but ? Installer rasplex et profiter de l'interface plutôt sympa de Plex sur ma TV (dont la télécommande de la TV Panasonic serait automatiquement reconnue par la rasplex grâce à HDMI CEC).

Si ça fonctionne bien, je verrais ensuite à en acheter une deuxième avec une Wolfson Audio Card for Raspberry Pi à brancher sur mon ampli Home Cinéma en coaxial numérique.

Deux questions :
  • Comment doit-on éteindre la raspberry quand je ne s'en sert pas ? On coupe le courant ? Il parait que ce n'est pas conseillé.
  • Si j'achète une carte Wolfson Audio Card for Raspberry Pi, rentrera-t-elle dans le boitier ou faut-il prévoir autre chose ?

Bonjour,
Feneck91 a écrit :... Comment doit-on éteindre la raspberry quand je ne s'en sert pas ? On coupe le courant ? Il parait que ce n'est pas conseillé.
Surtout pas couper brutalement l'alimentation car derrière le RPi il y a un OS (Linux en l’occurrence, sauf erreur de ma part ;-) et donc faire un arrêt propre...

salut,

c'est pas tres compliqué de coller un bouton sur RPi pour lui faire executer un script d'arret à l'appui, plein d'exemples sur le net