Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin une carte Pi4go dont le wifi ne fonctionne toujours pas....
Bonjour
En référence au poste Galère....
j'ai reçu aujourd'hui le Pi4 4Go (après le 2e renvoi au SAV).
Je place l'ancienne carte SD
Je connecte tout
Je boot...
et enfin Wlon0 et Eth0 sont connectés.
Je débranche le câble et le peux surfer sans problème.
C'était donc bien un défaut de la carte, malgré les infos logicielles
Ouf !!!!

Je résume: commandé le 1er juillet 2019, il aura fallu quand même 3 mois et demi pour obtenir un fonctionnement normal de cette carte...
Comme quoi la précipitation pour gagner du temps (et de l'argent) en fait perdre parfois, car il y a eu 2 échanges de carte.

Helas... helas.... trois fois helas...
Et bien peine perdu.. fausse joie... grande déception
Après réception d'une carte neuve..
Après l'avoir connectée au net
Eth0 est OK
Wlan0 est OK
je débranche le câble
Le wifi fonctionne parfaitement (surf sur le web) (d'où mon post plein d'enthousiasme...)

et là...
Je fais une mise à jour (update et upgrade)
et SANS REBOOTER.... j'ai la croix rouge sur les symboles de connexion
"Wlan0 Nor associated"

Et je n'ai RIEN bricolé..
Je suis furieux..
Debian 10 buster sur LENOVO LEGION Y520 8 Go
Raspberry Pi 4 B... sous Raspbian buster
Vieux PC sous LMDE3 (Linux Mint Debian Edition 3)
Répondre
Le souci est peut-être dans raspbian buster... ou du moins sa mise à jour.
Répondre
Bonjour
J'ai 3 RPI 4 avec Buster et je n'ai eu aucun souci de connexion WIFI, je pense que redelap n' a vraiment pas de chance.
Répondre
J'ai refait une carte SD avec une version Buster téléchargée sur le site https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/
J'ai connecté mon Pi4 (équipé ventilo) , booté... répondu aux questions d'accueil (Langue, wifi, etc..) "- Failed to connect network"
Même connecté par câble, directement sur la box, l'icône de connexion "ok", les stations Wifi vues, aucune page web accessible
Comme si tout le module "Réseau" était HS...
Je renvoie la carte.. pour en recevoir peut-être une troisième... Mais si cette troisième carte ne fonctionne pas, désolé pour Kubii, mais je demanderai le remboursement de ma commande, et attendrai que les plâtres d"un lancement précipité avec bugs constatés (pas que par moi-même) soient nettoyés...
Défaut technique ? Défaut soft ? Dans tous les cas, grande déception... pour ce produit qui paraissait très prometteur...
Je suis tombé sur un mauvais lot... Oui.; comme le dit Mike913... vraiment pas de chance..
Répondre
En fait, est-ce qu'il n'y aurait pas un élément externe (peut-être au niveau réseau) qui abime ta framboise ?
J'ai eu le cas cette semaine d'un câble défaillant qui a failli me faire exploser un switch (et même tout le réseau) en mettant le port en court-circuit.
Vérifie toute la chaîne, parce que tu peux mettre en péril bien plus qu'une rasp.
Répondre
Nous verrons... d'après le vendeur, ce serait bien la carte... (ils ont eu plus de retour que la coutume sur ce modèle)
De toutes le sfaçons elle est renvoyée pour échange
Au retour je réaliserai la connexion avec un câble Ethernet neuf...
Affaire à suivre...
Merci de vos avis..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.