Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Encore un nouveau !

Salut à tous.
Moi c'est Arnaud, 24 ans, de l'ouest de la France.
Je suis sur le point de franchir le cap en achetant un Raspberry PI 2.
Mon projet serait de pouvoir l'utiliser notamment dans ma voiture. Je cherche à faire un montage en utilisant mon smartphone (Samsung Galaxy S5) comme écran pour le Raspberry PI 2. Mais la seule connectique présente sur mon téléphone en plus d'un jack audio est un USB 3 format mini en 2 parties :

[Image: Samsung-Galaxy-S5-vue-11.jpg]

Je suis donc à la pêche aux infos pour savoir comment faire pour relier le Raspberry au téléphone et savoir si l'on peut utiliser le smartphone comme un écran.. (je me doute qu'on ne puisse par contre sûrement pas utiliser les fonctionnalités tactiles de l'écran du téléphone et qu'il faudra quand même une souris et/ou un clavier).

Wink

Si on pouvait mettre le Raspi et le smartphone en réseau, le client vnc Smartphone pourrait se connecter au serveur VNC raspberry...
Mais comment les mettre en réseau...?
Via Bluetooth ????
Mais je crois que le Raspberry n'a pas de module bluetooth
Affaire à suivre

Lenovo Legion Y520 SSD 128 + HHD 1 To - LMDE4
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi 400
Peintures, Voyages et Photos
Association Ordifacile17

Est-ce que ça pourrait fonctionner via Wifi?
On peut ajouter le module Wifi sur le Raspberry et connecter les 2 ensembles. Après, pour la partie Software, je ne sais pas comment gérer le truc.

Dans l'idée, Teamviewer pourrait peut-être faire l'affaire. Mais je crois qu'il nécessite une connexion internet de la part du téléphone et de l'ordinateur. Moyennement pratique pour une utilisation dans une voiture par exemple..

Bonjour,

Le Raspberry peut très bien faire fonctionner une mini clé USB Bluetooch.
... Pour le reste, je ne sais pas.

A voir donc.. 8)

Pour un tout autre projet, est-ce qu'il existerait un moyen de connecter une carte son externe en Firewire sur le Raspberry PI 2 pour faire de l'enregistrement audio?

Dans les solutions "faites pour", tu as une carte son spécifiquement faite pour le Raspy, c'est là : http://www.kubii.fr/cartes-extension/482...01848.html

Tu as, sur l'excellent site de "Framboise 314" tous les renseignements sur l'ancien modèle (pour Raspberry Pi), et il existe désormais le même modèle, mais adapté aux B+ et V2.
J'en ai commandé une il y a 2 jours, je l'attend pour la fin de la semaine prochaine.

Intéressant. Par contre, comme ce serait pour enregistrer une guitare électrique, il faudrait une prise jack gros format pour y brancher le câble de ma guitare ou une prise XLR pour y brancher mon micro. J'ai pas l'impression qu'il y ait ces connectiques sur cette carte son, si? Le seul moyen serait d'utiliser un adaptateur gros jack/petit jack, c'est ça?

Ici, ce n'est pas le topic pour les présentations ?

Lenovo Legion Y520 SSD 128 + HHD 1 To - LMDE4
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi 400
Peintures, Voyages et Photos
Association Ordifacile17
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)