Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ecran TFT LCD 37 broches, quel broches branché sur le Raspberry PI

Bonjour
j'ai acheté un écran de 3,2" sur eBay pour la modique somme de 13$.
L’écran a 34 broche, le raspberry pi n'en a que 26, je souhaiterais utiliser le moins de broche GPIO
sur le raspberry pi, affin de pouvoir les utilisées pour autre chose.

J'aimerai savoir quel son le minimum a connecter au raspberry pi, et ou.
ps : je ne veux pas du tactile
[Image: 865836plandepinecrantftlcd.jpg]

merci d'avance Smile

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

Salut,
Je pense que le minimum serait de brancher 1,2,3,4,5,24,25,26,27,29,30,31,33,34
Après il y a deux gnd et deux vcc. Peut être qu'il tu peux en brancher d'un de chaque.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Merci de ta réponse

je souhaiterai utilisé que 6 broche car c' est tous ce qu'il me reste ou alors il faudrait faire des port 14 et 15 des port classique.
de 1 a 5 pas de problème, faut-il un branchement précis ou n'importe quel port suffira ?
pour ce qui est des port 29 a 34 (je ne compte pas l'alim et la masse car ça ne me dérange pas) il y en a surement qui sont utilisé pour la fonction tactile,
donc inutile pour ce que j'ai a faire (utilisation comme Ecran d'affichage simple et commande avec des boutons).

merci d'avance

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

Je pense que 2 et 4 doivent être sur les ports de l'USART (je ne même rappelle plus des numéros). Sinon pour les autres lcd je ne sais pas.
Si tu ne veux pas de tactile, je pense que les 29,30,34 suffisent. Il faut se brancher sur les bornes du spi (je n'ai pas non plus les numéros en tête)
@+
Nicolas.

Merci de répondre aussi rapidement

Voici un schéma du câblage sur le raspberry pi, est ce qu'il est correct ?
http://hpics.li/69ec796

Pour moi c'est bon.

Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)