En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Help] Dossier en RAM

Bonjour,

Pour éviter l'usure prématurée de la carte SD, j'ai lu que l'on pouvait utiliser un dossier en RAM pour y écrire un fichier, par exemple avant de l'envoyer sur un serveur via FTP.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé là-dessus. Je n'ai pas tout compris, mais le dossier « /run/user/1000 »
Code :
[email protected]:~ $ cd /run/user/1000
[email protected]:/run/user/1000 $ dir
bus    dconf  gvfs           pcmanfm-socket--0  pipewire-0.lock    pulse
dbus-1    gnupg  menu-cached-:0  pipewire-0      pk-debconf-socket  systemd
[email protected]:/run/user/1000 $
existe bien.
Ma question est : puis-je l'utiliser tel quel ?
Merci d'avance !
Répondre

Je pense que tu peux l'utiliser en effet, mais attention: il est de petite taille (vérifie avec df -Th) et si jamais tu as créé un fichier de swap, celui-ci risque d'être utilisé, or c'est un fichier sur la carte SD (par défaut)
Répondre

(04-02-2022, 17:35:38)CrazyCat a écrit :  Je pense que tu peux l'utiliser en effet, mais attention: il est de petite taille (vérifie avec df -Th) et si jamais tu as créé un fichier de swap, celui-ci risque d'être utilisé, or c'est un fichier sur la carte SD (par défaut)

Code :
tmpfs            tmpfs       88M     24K   88M   1% /run/user/1000

Oui, même que si pas 1% utilisé au moment où j'ai regardé, il ne fait de 88 Mo
Bon, on n'a pas beaucoup de RAM non plus :
Code :
[email protected]:/run/user/1000 $ free -h
               total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           871Mi       173Mi       278Mi       9,0Mi       419Mi       633Mi
Partition d'échange:       99Mi          0B        99Mi

Mais cela devrait suffire : Je ne devrais pas consommer 500 Ko, dont les 4/5 en temporaire (ceux qui vont vers le FTP)
Et pour le reste, je suis en phase de réflexion, mais ce serait 2 petits fichiers mis à jour 8 x / minutes, de quoi trouer la µSD  Tongue 

Merci pour l'aide @CrazyCat
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)