Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dois-je tout recommencer à Zéro ?

C'est la question que je me / vous pose.
(Vraiment pas de chance pour un débutant, aprés la carte d'origine HS et pas de prise HDMI, sur mon moniteur... tout celà étant maintenant réglé)

--------------------------------------------------------------------------------------
Aprés qq heures (réparties sur quelques jours) je me rends compte maintenant que
1) ma carte Micro SD est 'pleine' (faite maison, car celle d'origine était et est HS, elle est même informatable) !!!?;
- à prioris je suppose que ce ne devarit pas être un gros problème mais...
en l'explorant sous windows (ben oui, désolé, je débute) je vois
qu'elle ne semble faire QUE 781 MB au total, avec un espace libre actuel de 74 MB !!!
Elle devrait faire en vérité, un peu moins de 16 G (c'est une 16G)

* Q1 J'ai sans doute du me gourer au formatage non ?

ou alors, vu que ...
2) J'ai constaté et je constate (de visu) lorsque je la met dans mon RPi, que le 'connecteur' dans laquelle elle rentre est un peu tordu - bien plus haut d'un coté que d'un autre, pas paralléle à la 'carte mère'- (je n'avais pas forcé, ni le RPi etait tombé; c'était d'origine donc) je l'ai donc maintenant redréssé.
Je le signale au passage car celà est peut être une des causes (ou LA cause) de mon problème

Infos comlémentaire :

pour formater si necessaire je dispose, sous windows, de SD formatter 4.0 et aussi W32 diskImager
* Q2 lequel utiliser si je dois formater ma micro carte pour recomancer à zéro et qu'elle fasse environ 16 Go

* Q3eme question, bien sur, pour ne pas tomber dans la même erreur...
à priori, à quel moment de l'installation me suis-je trompé ?

SOS, merci d'avance

T
NB: je confirme le problème matériel du connecteur de la microSD.