Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Disque dur pour rasbqerry pi3

Bonsoir je suis à la recherche d'un dd externe pour un pi3. Faut il un avec une alimentation sépare ou bien un sans alimentation externe. Sinon peut on utilisé une autre alimentation avec un pidrive chargeur avec Bouton on off aukru merci pour votre aide je suis vraiment perdu.

Salut Smile

Tout dépend essentiellement du disque dur. La plupart des disques externes de nouvelle génération peuvent fonctionner avec un RPi à condition d'avoir une alimentation délivrant suffisamment de puissance. L'alternative est d'utiliser un hub USB auto-alimenté pour connecter le HD externe.
Pour le PiDrive, je pense que tu n'auras pas trop de souci quelle que soit l'alimentation, du moment qu'elle fournit le minimum de puissance.

Donne nous plus d'infos sur l'alimentation sur laquelle tu hésites et tu auras des réponses plus précises.

C'est pour utilisé avec logiciel recalbox v4 et un rpi 3 j'ai essayé avec un dd my book studio 3,5 de 2 to formaté en fat32 avec une alimentation indépendante. Je trouve le tout beaucoup plus lent et impossible de lancer une partie d'un jeux merci
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)