Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Diffusion de videos sur nos TV

Bonjour, je vous explique mon projet.

Nous avons plusieurs magasins et à l'heure actuelle nous ne contrôlons pas ce qui est diffuser dessus. Nous nous sommes aperçu que de vieux DVD ou des veilles publicité étaient diffusées.

Nous aimerions pourvoir diffuser les vidéos que l'on souhaite sur nos TV.
Peux être via un flux ? mais si nous avons un souci d'internet nous n'avons plus de diffusion....Puis cela dépend aussi du débit.

L'idéal serai un panneau de contrôle avec en visu les écrans des différentes TV (ce n'est pas obligatoire).

Nous avons pensez pour cela mettre en place derrière les TV des Raspberry.

J'ai aussi penser à télécharger la vidéo sur tous nos raspberry et ensuite de lance une commande qui ouvre vlc et que la video tourne en boucle..

Bonjour

Je pense que le principe de copier la video sur chaque Raspberry permet de limiter les problèmes de bande passante, dispo du réseau sans fil, Internet, capacité du CPU du serveur à distribuer en streaming les vidéos, pas de limite du nombre de Raspberry pour lire les videos, etc

Il est possible de faire un script sur un Raspberry qui avec la commande scp va copier une video sur l'ensemble des Raspberry Pi du réseau ...

Cette solution est moins "sexy" techniquement mais permet d'être rapidement mise en place (il suffit en plus de dupliquer la même carte SD pour chaque Raspberry)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Bonjour Chris et merci pour ta réponse, je pense effectivement que cette solution et la meilleure.
Par contre les raspberry ne sont pas sur le même réseau mais sont tous connectés à internet.

Nous utilisons le logiciel Kaseya ainsi que Ocs inventory. Je pense utilisé le logiciel Ocs inventory pour distribuer mon fichier.
Une meilleure idée peut être ? (voir commande scp)

La commande scp dont tu parles est-elle valable sur un serveur distant ?
Si j'ai un serveur où je dis à la machine cliente va chercher les fichiers sur ce répertoire du serveur distant c'est possible ?
Est-il possible de le mettre dans le cron ?

La distribution Openelect et plus adapté à mon projet peut être ? en sachant que les utilisateurs finaux n'auront pas de clavier ni souris.

super ton site Smile
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)