Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Désactiver le son.

Bonsoir,

Sur mon raspberry pi 4 B, j'ai désactivé le wifi et le bluetooth en mettant les directives "dtoverlay=disable-wifi" et "dtoverlay=disable-bt" dans le fichier /boot/firmware/usercfg.txt. Et ça marche du tonnerre !

Je cherche à faire la même chose avec le son.

J'ai bien regardé dans le répertoire /boot/firmware/overlays mais je n'ai rien trouvé de probant.

Quelqu'un a une idée ?

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

Je chercherai du côté de dtparam=audio=offdans le /boot/config.txt
Répondre

Merci beaucoup CrazyCat, je vais regarder ça.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

A priori, pour voir tous les arguments à passer à dtoverlay, il suffit d'aller voir dans le répertoire /boot/firmware/overlays (peut-être).

Et pour voir tous les arguments qu'on peut passer à dtparam, il faut aller voir où ?

Amicalement.

Jean-Marie

Répondre

Avec la commande dtparam -a on peut lister tous les overlays/dtparam et avec dtparam -lon obtient ceux qui sont actifs

Et la commande dtc -I fs /proc/device-tree permet peut-être d'avoir plus d'infos (au niveau de la section __overrides__)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)