Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Déprime du jour d'un boulet surement lol

salut

j'ai acheté une raspberry pi 2 avec une carte 8 Go, qui tourne sur Debien , je veux m'en servir pour télécharger des gros fichier car je n'est q'une connexion de 250ko/s ... je connais pas dutout linux ....

mes problèmes:

1- dans l'explorateur quand je veux modifier (dans préférence) l’emplacement du fichier "download" , pour le métre sur une clée USB , il me trouve l'emplacement dans la fenêtre mais une foie ma fenêtre refermé il revient tout seul sur "
download" sur la carte micro SD ...

2- quand je veux installé mainporte quelle logiciel ( teamviewer , google chrom ) il me marque a chaque foie "erreur de transaction non spécifiée s'est produite" pourtant je prend bien les versions pour Debien / linux

moi qui voulé une utilisation ultra simple juste pour téléchargé des fichier sens a avoir besoin a laiser mon gros PC allumé H24

Je vous remercie par avance a toute aide que vous pourriez m'apporté
si vous avez des topic pour apprendre les base de la navigation sur linux je prend aussi =)
Répondre

Bonsoir,
tek13200 a écrit :j'ai acheté une raspberry pi 2 avec une carte 8 Go, qui tourne sur Debien...
Tu veux sans doute dire Raspbian ?
Répondre

j'ai téléchargé "NOOBS_v1_5_0" puis mis sur la carte SD (si sa peu aidé .... ) sinon voici pourquoi je parle de Debien ( voir photo)
[Image: 12369791_10208468728502378_1215156815_o....061655cc66]
Répondre

Bonjour,

S'agissant de "quand je veux installé mainporte quelle logiciel ( teamviewer , google chrom ) il me marque a chaque foie "erreur de transaction non spécifiée s'est produite" pourtant je prend bien les versions pour Debien / linux", je pense que l'image de Raspbian n'est peut-être pas à jour par rapport aux packages que tu souhaites installer.

cf. Updating and Upgrading Raspbian et Mettre à jour son Raspberry Pi.

Quant à "si vous avez des topic pour apprendre les base de la navigation sur linux je prend aussi"
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux ! peut t'aider à découvrir Linux...
Répondre

saut

merci pour t'est lien =)

j'ai fait la mise a jour sa a rien changé , ducout j'ai installé la dernière version de jessie au lieu de noob mais sa ne change rien au problème de l'installation de logiciel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)