Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Déclencher un interphone avec le Rpi

Hello,

Étant plus calé en software qu'en hardware, je poste sur mon forum favori pour poser une simple question Smile.

Mon collègue aimerait déclencher l'ouverture d'une porte via une application sur son téléphone. En gros, la porte de l'entrée s'ouvre avec un interphone qui est au premier. Nous aimerions déclencher cet interphone avec un Raspberry.

Vous voyez une solution simple pour que le Rpi puisse "causer" avec l'interphone ? Pour moi c'est juste une impulsion électrique à envoyer à l'interphone non ?

Merci d'avance,

Jeo'

Salut

Normalement, il y a une contact d'entrée sur les interphones qui permet d'utiliser un interrupteur pour actionner la porte.

Au pire du pire, un pontage sur le contact de la gache électrique (qui permet de déverrouiller la porte) et deux diodes et c'est bon Wink

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

Qu'est ce que tu appelles "une contact d'entrée" ?

Ca ressemble un peu à déclencher la chaudiere ?
http://blog.uggy.org/post/2013/10/17/Dom...aspberryPi

Ah ouais pas mal Smile.

Mais rien ne dit que c'est le protocole ebus qui est utilisé pour l'interphone...

C'est un contact TOR (tout ou rien) qui permet d'actionner la gache d'ouverture de l'extérieur de l'appareil.

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

Salut,
Oui je pense qu'il suffit juste d'établir un contact pour lui dire d'ouvrir la porte.
J'ai fais un truc du même genre pour un chaudière, il m'a suffit d'utiliser un relai pour la déclencher via un Arduino.
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Jeoffrey a écrit :Ah ouais pas mal Smile.

Mais rien ne dit que c'est le protocole ebus qui est utilisé pour l'interphone...

Ca tombe bien, je dis que je ne passe pas du tout par EBUS Wink

J'ai pas tout lu encore (A).
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)