Sujets : 22
Hello,
Étant plus calé en software qu'en hardware, je poste sur mon forum favori pour poser une simple question

.
Mon collègue aimerait déclencher l'ouverture d'une porte via une application sur son téléphone. En gros, la porte de l'entrée s'ouvre avec un interphone qui est au premier. Nous aimerions déclencher cet interphone avec un Raspberry.
Vous voyez une solution simple pour que le Rpi puisse "causer" avec l'interphone ? Pour moi c'est juste une impulsion électrique à envoyer à l'interphone non ?
Merci d'avance,
Jeo'
Sujets : 16
Salut
Normalement, il y a une contact d'entrée sur les interphones qui permet d'utiliser un interrupteur pour actionner la porte.
Au pire du pire, un pontage sur le contact de la gache électrique (qui permet de déverrouiller la porte) et deux diodes et c'est bon
Anciennement
vodkaorange
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam :
Dashcam-France.fr
Blog notes -
Github
Qu'est ce que tu appelles "une contact d'entrée" ?
Sujets : 17
Ah ouais pas mal

.
Mais rien ne dit que c'est le protocole ebus qui est utilisé pour l'interphone...
Sujets : 16
C'est un contact TOR (tout ou rien) qui permet d'actionner la gache d'ouverture de l'extérieur de l'appareil.
Anciennement
vodkaorange
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam :
Dashcam-France.fr
Blog notes -
Github
Sujets : 8
Salut,
Oui je pense qu'il suffit juste d'établir un contact pour lui dire d'ouvrir la porte.
J'ai fais un truc du même genre pour un chaudière, il m'a suffit d'utiliser un relai pour la déclencher via un Arduino.
@+
Nicolas.
Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blog ●
Topic sur le forum ●
Dépôt GitHub
Sujets : 17
Jeoffrey a écrit :Ah ouais pas mal
.
Mais rien ne dit que c'est le protocole ebus qui est utilisé pour l'interphone...
Ca tombe bien, je dis que je ne passe pas du tout par EBUS
J'ai pas tout lu encore (A).