Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Déception, lenteur, ou pas ?

Bonjour,

Je viens par ici car je ne trouve pas vraiment de réponse à mon problème du moment. J'ai un raspberry 3 depuis quelques années et j'ai décidé dernièrement de l'utiliser en tant que mini ordinateur de bureau dans le but de juste surfer et de regarder Twitch. J'ai donc installé Raspberry Pi OS avec imager et sur une carte SD (scandisk 32go classe 10) neuve.

Seulement le visionnage de streams sur twitch est un calvaire. Ça rame comme pas possible, ça coupe, ça saccade; même en n'ouvrant que ça ... le proc et la mémoire sont chargés mais pas à 100% et je suis confiant dans ma connexion (je suis en ethernet directement et je n'ai aucun souci quand je regarde avec un pc portable).

Existe t'il des solutions plus light que chromium ? Y a t'il quelque chose que je pourrais changer pour améliorer les performances où est ce déjà la limite pour un Rpi3 ? J'ai ouvert le boitier pour éviter que ça chauffe trop et j'ai une alim officielle, mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir être à l'aise ainsi.

J'ai tenté de me renseigner un peu avant mais partout on te dit que Rasbian fait le taf pour surfer ou regarder des vidéos. J'imagine donc que j'ai raté un truc ... Je vous remercie par avance de vos réponses. 
Répondre

Le problème vient peut-être de twitch ? Ou du format de la vidéo. Si tu essayes de regarder une vidéo 4k sur un rasp, il va avoir du mal.

Et tu peux peut-être jouer sur les paramètres de /boot/config.txt pour adapter le configuration au plus près de ton utilisation
Répondre

Merci beaucoup de ta réponse.
Concernant la qualité, c’est au max du 1080p mais même en baissant, ça rame énormément...

Je vais essayer de voir avec le fichier config.txt mais j’avoue que je m’attendais à un truc plus efficace. Quand je vois que sous recalbox tout est tellement fluide. Même sois kodi le stream passe très bien.
Le problème vient peut être effectivement que Twitch requiert trop de ressources... dommage!
Répondre

Ou de chromium.
Pour ma part, j'ai laissé tomber chrome (sous windows) qui massacre mon CPU et ma RAM. Essaye avec un navigateur autre (firefox ? IcaCast ?) ou si c'est possible directement avec VLC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)