Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Débutant / question partage multimedia openelec

Bonjour,

je viens de recevoir mon raspberry pi. Je souhaiterais en faire un media center en mettant openelec pour utiliser xbmc.

Néanmoins, n'ayant pas de disque dur externe sous la main, j'aimerais stocker ( et partager) mes fichiers vidéos sur un autre pc, que je pense monter en linux ( debian ou autre).

LE pc de stockage et le raspberry pi serait les 2 sur mon réseau.

Ma question est comment partager le contenu ( samba, autre?), de façon à ce que le raspberry voit le partage et qu'xbmc puisse y accèder? Je trouve pas de tuto sur le net pour cet conf, juste des gens qui mettent un DD usb directement sur le raspberry.

Est ce que le partage via réseau est aussi optimisé ( débit) que par un port usb?

En vous remerciant.

Alors je vais pouvoir t'aider un peu car j'ai à peut près la même archi que ce que tu as prévu.
J'ai bien un raspberry en OpenElec collé derrière ma TV et branché en RJ45 qui accède à mon NAS (machine virtuelle en Debian avec OpenMediaVault).

Toi tu aura une vrai machine physique mais l'installation sera la même.
Tu as 2 possibilités soit tu installes directement la distrib OpenMediaVault (OMV pour les intimes et qui est basé sur du Debian) depuis ici : http://www.openmediavault.org/download.html
Soit tu installes d'abord une Debian et ensuite tu récupère les packages et tu fais une installation à la main.

Perso je suis encore sur une version 0.6x et j'ai du passer par la partie Debian+packages car j'avais des soucis à cause de ma VM mais d'après ce que j'ai lu la version 1 est sorti en septembre et tu ne devrais pas avoir les soucis que j'ai rencontré.

Une fois tout ça installé tu aura une belle interface web très simple qui te permettra de gérer ton (tes) disques ainsi que les partages.

Et une fois les partages fait il te suffira d'aller dans la partie vidéo et d'ajouter une source puis de choisir smb.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)