Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Débutant : arduino ou Raspberry Pi

Salut,

De façon générale, j'ai découvert l'open harware il y a quelques semaines, quand je me suis intéressé aux imprimantes 3D (via Reprap - j'ai d'ailleurs pris la décision d'en construire une pour apprendre) ; en tirant sur un bout de la pelote, j'ai découvert tout un monde que je ne soupçonnait même pas.

NB: Je suivais plutôt certains projets open source jusqu'à aujourd'hui ; je n'avais jamais fait attention aux projets Arduino (déjà ancien maintenant) ni Raspberry Pi.

J'arrive à entrevoir des applicatifs, mais par où commencer ? je suis un total "newbie", particulièrement en matière d'électronique (mais j'y travaille) ... aussi j'ose la question sacrilège : vaut-il mieux commencer d'abord par une Arduino, puis aller vers la Raspberry, ou autant démarrer par une Raspberry pi ?

Un exemple de projet sympa pour lequel j'y vois des intérêts et des dérivatifs : guirino (arduino) ou comment créer un petit oscillo à 20 KHz max je crois ; je crois avoir vu une page ou il existe un projet similaire avec Raspberry pi ... et si on sait récupérer un signal pour l'afficher, on peut faire pas mal d'autres choses :-)

bref vos avis m'intéressent

Merci et à bientôt

Paul

Je suis encore débutant, mais Raspberry et arduino sont deux choses différentes, donc difficilement comparables.
Le premier est un mini-ordinateur sur lequel tu installes un système d exploitation,
alors que le second est un microcontrôleur sur lequel tu installes directement un programme.

Il faut donc voir ce que tu souhaite faire, personnellement je te conseil le Raspberry PI, tu pourras faire plus de choses.

Comme indiqué par Spado, les 2 peuvent parfois faire les mêmes choses (genre cligoter une Led, mais certaines applications seront plus faciles sur Arduino(taille, prix et conso inférieurs), et d'autres + faciles sur Rasp (genre un truc avec du réseau ou une webcam ou un écran). Ca dépend surtout du projet, et aussi de tes compétences.

Pour un oscillo, je ne sais pas.... je vais regarder Girino pour la peine Smile

Après vu les prix, autant avoir les 2 chez toi Smile
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)