Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Debutant] Futur achat Raspberry conseil

Bonjour à tous ,

Voilà je souhaiterai acquérir un Raspberry afin de réaliser des projets mais en tant que novice , je souhaiterai acquérir un kit me permettant de réaliser un projet existant pour une soixantaine d'euros après peu importe le projet à réaliser sa serait pour m'entrainer aprés quelques recherches et n'étant pas expert non plus en électronique mais souhaitant acquérir des connaissances , je voudrais que les connaisseurs m'orientent car là je ne sais vraiment pas quoi acheter comme matos donc j'aimerai si sa ne vous dérange pas de m'orienter sur un projet et quels matos acquérir .

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Répondre

Personne ?
Répondre

tu souhaite faire un projet avec quel orientation, logiciel ou aussi électronique ?
Répondre

Je suis plus logiciel mais justement je cherche à toucher à l'electronique aussi donc électronique également , je souhaiterai réaliser un systéme avec une sonde qui prends la temperature ambiante enfin c'est qu'un exemple c'est ce genre de projet qui m'intéresse aprés je suis ouvert à vos propositions pouvant etre interessant pour un novice
Répondre

Voila un exemple de tuto avec une sonde température : TUTO

Après pour les kits c'est bien et en même temps tu n'auras jamais ce qu'il te faut, c'est le souci avec l’électronique ^^ on finit toujours par plein de petits composants... (ebay est très bien pour ça)

sinon en kit tu en trouveras ici ==> mchobby.be mais c'est cher.

Le mieux à mon avis c'est que tu trouve 2-3 tuto qui te tente de faire la liste du matériel qu'il te faut et de commander sur Ebay ou autre revendeur d’électronique.
Répondre

Ok je me suis renseigné sur le forum Raspberry.org et y'a une personne qui m'a dis exactement comme toi donc je vais suivre tes conseils et je vais regarder tout ça
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)