Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Debian sous Raspberry Pi. Pas de Raspbian !

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà réussi à faire tourner Debian sur le Rasberry Pi.

Pour certaines raisons, je ne veux pas de Raspbian sur ce coup. J'ai réussi à booter sur l'installateur mais je suis bloqué au niveau des miroirs: aucun disponible (seul choix: none). Je n'arrive pas à aller plus loin car je ne maîtrise pas l'ajout en mode texte. Enfin sa syntaxe.

Des idées, commentaires?

Jamais essayé Debian. (sur le Rasp)
Raspbian est en théorie une Debian légèrement modifiée juste pour tourner sur le Rasp.

Est ce que les raisons qui te font eviter Raspbian sont de "bonnes" raisons ?? Tongue

Hum je suppose ^^

En gros j'ai besoin d'avoir une interface graphique (OBLIGATOIRE, peut importe:Gnome, LDXE...) pour gérer du bluetooth.

Un gestionnaire de périphérique bluetooth graphique quoi ^^

ps: j'ai reussi à avoir un menu de gestion BT sous Raspbian mais venant d'une autre distrib' et non fonctionnel. Que le menu graphique qui ne pointe vers rien.

Euh. Raspbian, tu as une interface graphique par défaut, il te suffit de la lancer avec startx.

Donc je vois peu d’intérêt à ne pas utiliser Raspbian, qui est quasiment Debian mais optimisée...

Je suis au courant pour le serveur X (que j'affiche sous UltraVNC pour plus de convenance).

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé de gestionnaire Bluetooth sur ce serveur X (à base de LXDE il me semble), sur Gnome oui (->installation du paquet sous Raspbian, gnome_bluetooth si je me rappelle bien. Le menu apparait mais des dépendances insatisfaites=pas fonctionnel)

. Donc impossible pour moi d'appairer quoique ce soit sous serveur X.

Ben il te suffit d'installer les paquets du bluetooth sur la raspbian et cela fonctionne :
Code :
[== Indéfini ==]
sudo apt-get install -y bluetooth bluez-utils blueman python-bluez bluez bluez-hcidump
sudo apt-get install python-pip python-dev
sudo pip install evdev

et après sous X : Démarrer-->Préférences-->Gestionnaire Bluetooth
Et tu appareilles

Mon dieu ça a l'air tellement simple dit comme ça ^^

Je vais tester ça, merci beaucoup !

(Pour info, je constate qu'en fait j'avais oublié des paquets lors des tests sous Raspbian. Outch !)

Ne fonctionne pas, le menu est présent sur serverX mais encore une fois ne pointe sur rien. Je vais tenter de reboot entre certaines étapes.

Tu peux me donner des indications sur ton d'ongle USB ?
Fait un lsusb et envoie moi le résultat.
Vérifie aussi l état du service bluetooth avec de mémoire la commande service sudo bluetooth start et donne moi le résultat
DSL pour la mise en forme je suis sur mon tél

Mon dongle a un "firmware" (si c'est bien le bon mot) Cambridge Silicon Radio (AHCI Mode).

[email protected] ~ $ lsusb
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 004: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 001 Device 005: ID 046d:c30e Logitech, Inc. UltraX Keyboard (Y-BL49)

et la commande me retournait (j'ai laissé l'OS en état, j'ai éteint et j'aire booté sur une Raspbian propre actuellement) que le servoce était OK.

C'est pour ça que je suspecte un problème de paquets. Pas en eux même mais.. enfin j'ai du mal a mettre les mots dessus.

Bon je complète: il faut reboot après avoir installé les paquets.

Ca ne fonctionne pas en SSH sous UltraVNC j'ai l'impression (bizarrement) mais aucun problème en direct et HDMI.

Merci pour l'aide Wink
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)