Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Créer une passerelle sécurisée avec un Raspberry Pi

Hello,

Je viens vous présenter un de mes derniers projets : une passerelle sécurisée avec authentification forte et chiffrement sur un Raspberry Pi Smile

Le but est de créer un point d'entré sécurisé pour accéder à votre réseau local depuis Internet. Que ce soit une box domotique, votre NAS, vos caméras de surveillance, vos téléchargements... si vous avez besoin d'accéder à quelque chose à l'intérieur de votre maison depuis votre smartphone ou le PC du bureau par exemple, il est important de sécuriser ces accès.

Voici un schéma global de la chose :

[Image: raspberry_pi_passerelle_securisee-e1424459663152.png]

Grâce à un reverse proxy Apache, des certificats serveur et client, vous avez la garantie que les accès à vos services sont maîtrisés et sécurisés.

Ca peut paraître un peu lourd à mettre en place, mais j'ai fait mon possible pour expliquer en détail la marche à suivre pour mettre ce système en oeuvre Smile

Voici le lien vers le projet complet : MagdiBlog - Créer une passerelle sécurisée avec un Raspberry Pi

Je compte sur vous pour proposez vos améliorations et autres alternatives Smile

En terme de reverse proxy, je trouve que NginX est beaucoup plus "light" et performant qu'Apache.
Maintenant, ça, c'est sur un "vrai" serveur (enfin VM), je n'ai jamais testé sur un RPi.

+1 pour Nginx !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Bonsoir

Ce qui serai intéressant c'est de coupler le système de Torna avec un token d’authentification automatique comme une carte a puce ou usb

Advienne que pourra !!!
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)