Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Création d'un serveur rapsberry

Bonjour à tous

Voilà je cherche a créer un serveur avec une rapsberry. Le problème s'est que je n'arrive pas à faire communiquer mon pc et ma rasp. Mon pc est branché sur la box et faute de place j'ai du brancher ma rasp sur un router netgear. Et apparemment n'étant pas sur le même "réseau" les deux ne communiquent pas.
Répondre

Est-ce que ton routeur ne peut pas fonctionner en mode "bridge", c'est à dire de manière transparente ? Sinon, il y a peut-être une possibilité de faire de la translation d'adresse au niveau de la box et du routeur.
Il faudrait que tu donnes le modèle de ton routeur et des infos sur ta box (FAI, modèle) pour plus d'aide
Répondre

Oui effectivement ça manque de précision.
J'ai actuellement branché sur ma bbox un router netgear WNDR3400v3. Ma pi3 est branché sur le router. Mon PC sur la bbox et je suis sous debian mais je peux aussi aller sous windows.

Je vous donnes les adresses IP :

Raspberry Pi Foundation
Adresse IP
192.168.1.77
Adresse IPv6
2001:861:3241:bc30:e8d0:4f7c:8e77:fd8d

NETGEAR
Adresse IP
192.168.1.11
Type d'adressage
DHCP

mon pc
Adresse IP
192.168.1.52

Quand je veux me connecter en ssh a ma pi3 voila la réponse :
ssh [email protected]

ssh: connect to host 192.168.1.11 port 22: Connection refused
Répondre

Ton souci est que tu cherches à faire du SSH sur ton routeur. Essaye plutôt ssh [email protected] qui est l'IP de ta framboise.

A part ça, le PC et la RPi sont sur le même LAN, donc tu ne devrais pas avoir de souci particulier si le sshd est bien activé sur ta RPi.
Répondre

Ca y'est j'ai pu me connecter en ssh a ma raspberry. J'ai du mettre mon router en bridge.
Par contre maintenant ma raspberry n'apparait pas dans mon explorateur de fichier et je trouverais ca plus pratique.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Répondre

Il faut lui configurer samba pour qu'il y ait un partage réseau.
Et que sur ton PC sous windows, tu ajoutes la fonctionnalité samba v1
Répondre

ok merci pour windows et pour debian???

Pour le moment sous debian je peux me connecter en entrant l'adresse IP mais j'aimerai pouvoir y accéder dès que j'ouvre mon explorateur de fichier
Répondre

Si ton rasp a bien un partage actif (samba, dlna, ...), ton debian devrait te le remonter.

Maintenant, je n'utilise debian qu'en console, je ne sais pas ce qu'il en est des "découvertes réseau" et autres joyeusetés, je vais fouiller un peu.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)