Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Coucou les Rpistes

Bonjour

Je suis un jeune retraité de 62 ans. J'ai fait 25ans de carrière dans l'automatisme et l'instrumentation et 15 ans dans l’informatique, dont 5 ans comme administrateur système et 10 ans comme développeur d'application web.
L'informatique je suis tombé dedans dans le début des années 80 tant professionnellement avec des bécanes comme l'IBM-XT ou le HP-85 que pour mes loisirs avec un TI-994A puis un CPCP6128 avant d'enchainer toutes les générations de PC à compter du 80286. L'informatique est devenue une passion pour moi, me faisant abandonner mon premier hobbie qui était l'électronique.

Et puis voilà le Raspberry, et aussi l'Arduino, qui me permettent de retater de l'électronique c'est merveilleux.

Mais bon je suis aussi un gros faineant il me faut des trucs pratiques qui fonctionne avec le minimum d'efforts.

Avec le Rpi4 je me suis monté un serveur NAS (enfin si on peut dire car il n'a qu'un seul disque) sous OpenMediaVault (OMV) j'en suis ravi : il remplace avantageusement ma vielle tour avec ses 4 disques qui me consommait 100W. Je perd la redondance du RAID mais 10W et pratiquement pas de bruit.

Je me suis aussi monté avec mon premier Rpi2 un média center sous OSMC ça tourne bien (un peu trainard quand même) y compris la télécommande infrarouge.

Et puis là je voudrais avec un Rpi4 me monter un autre media center pour ma TV 4k dans mon salon et là j'ai quelques difficultés et c'est pour ça que je viens vous voir.

A bientôt donc dans la section concernée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)