Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Controle d'accès avec le Rasp

Salut à tous !

premier message sur le forum !

Je viens d’acquérir un Pi3 modèle B et j’aimerais faire un contrôle d’aces comportant un lecteur NFC (RFID) et qui contrôlerais une gâche électrique.

Mes questions supplémentaire :

-Est-ce que je doit faire parvenir une alimentation supplémentaire pour la gâche ou le rasp est suffisant ?
-Est-ce que utiliser les pins GPIO est mieux qu'un port usb ?

Bien à vous

Bonne journée,

Aurélien.

Bonjour,

Bienvenu à toi AurelienT29 sur ce forum...

AurelienT29 a écrit :-Est-ce que je doit faire parvenir une alimentation supplémentaire pour la gâche ou le rasp est suffisant ?
Cela serait plus prudent en effet car une gâche électrique risque de perturber le RPi mais tout dépend de cette gâche dont la connaissance des caractéristiques en tension / courant est indispensable pour continuer (cf. par exemple les gâches de chez Opera Operating acces).
De toute façon, si la gâche fonctionne sous 12 V, la question ne se pose plus ;-)

AurelienT29 a écrit :-Est-ce que utiliser les pins GPIO est mieux qu'un port usb ?
Là encore tout dépend de la gâche, mais j'ai tendance à penser que l'utilisation des pins GPIO est plus adaptée (commande tout ou rien et donc plus facile à gérer que le protocole USB ;-)

Maintenant, dans ce genre de système qui met en œuvre des "courants forts" perturbateurs (la gâche) et des "courants faibles" sensibles (le RPi), une isolation par optocoupleur est pour moi incontournable ne serait-ce que pour isoler ces 2 mondes qui, par définition, ne cohabitent pas...

Salut,

Merci pour ta réponse.

Tu aurais un schéma pour plus d'information ?

moi et l’électronique il y a 25 km d'écart x) (même si j'ai les bases).

Bien à toi

A.T.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)