Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Contrôle MIDI du Raspberry via GPIO

Bonjour à tous,

Je souhaite redonner un coup de jeune sonore à un clone d'orgue Hammond et j'ai pensé au Raspberry, sachant qu'il existe un bon émulateur tournant sous Linux, setBfree (nouvelle version de Beatrix avec quelques améliorations).

L'application fonctionne bien et est contrôlable via mon clavier maitre USB. Comme je souhaite l'intégrer dans mon orgue, je dois utiliser son MIDI OUT. Je comptais donc passer par la broche Rx du port série du Raspberry (pinoche 10, GPIO 15).
J'ai donc suivi les conseils de cette page (https://zuzebox.wordpress.com/2014/06/2 ... idi-board/) concernant le changement de fréquence du bus série (non adapté à la transmission de mots MIDI à l'origine). Un petit circuit électronique (opto + 2 inverseurs en série) me permet d'envoyer les signaux à la pinoche 10 en 0-3.3V.

Le problème est que je ne sais pas comment connecter les périphériques dans Jack.
aconnect -lio ne fait apparaitre que le MIDI Through, et lorsque je le "connecte" à setBfree, rien ne se passe.
J'ai utilisé la commande aseqdump pour voir le traffic sur MIDI Through et évidemment aucun message n'est reçu lorsque j'appuie sur les touches de mon clavier MIDI.
En revanche, j'ai installé minicom qui permet de vérifier le fonctionnement du port série. Là, des messages sont bien reçus lorsque j'appuie sur les touches de mon clavier MIDI. Des messages sont aussi envoyé à la pinoche Tx lorsque je tape sur le clavier de PC.

En fait, je ne sais pas comment faire la passerelle entre mon clavier MIDI et setBfree, car aucun périphérique MIDI n'apparait dans Jack.

Pourriez vous m'aider SVP?

JB
Répondre

Super projet! Pourrais-tu nous passer un schéma de ton montage. Même au papier/crayon, on s'en fout. on s'en fout si c'est un brouillon.

Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)