Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Consommation Hub USB + Disque dur
#1

Bonjour,

J'ai récemment acheté le raspberry pi 2 B et j'ai commandé ce hub USB (http://www.amazon.fr/Plugable-adaptateur...B00BMGP0RE) qui semble avoir une assez bonne alimentation pour y brancher mon disque dur Western Digital Elements 1 To.

Je voulais donc avoir une idée sur la consommation électrique de ce hub USB qui sera constamment branché sur secteur, avec un dd de 1 To qui y sera connecté. Le disque dur a une fonction de mise en veille automatique quand il n'est pas utilisé durant un laps de temps, une bonne chose pour faire diminuer la conso.

Vous pensez que ce dispositif consommera plus que le raspberry lui-même ?

Merci
Répondre
#2

Salut

De ce que j'en sais un Raspberry 2 consomme 3W allumé (http://elinux.org/RPi_Hardware). Ton Hub 12.5W pour délivrer sur les ports. Je ne sais pas si le transfo se met en "pause" comme ceux des téléphones portables ou s'il tourne constament

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre
#3

Salut,

Je ne m'y connais pas trop en conso électrique :/ 12.5 W est-ce qu'il s'agit d'une quantité négligeable sachant que le hub restera allumé en permanence, avec un dd externe branché dessus ? Ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter une prise télécommandée pour allumer le hub uniquement quand j'ai besoin de l'utiliser ?
Répondre
#4

Négligeable je ne sais pas mais la prise radicommandée me ferait peur pour les variations de courant (sur un lambadaire ca fait souvent griller les ampoules chez moi)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)