Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conseils pour l'acquisition d'un Raspberry Pi 2 :)

Salut Smile

Je vais m'acheter dans les prochains jours la Raspberry Pi 2 et je voudrais déjà savoir quel site vous me conseillez pour la prendre (j'ai pu voir déjà que niveau prix, les mecs se mettent pas d'accord...).
Je précise que je compte en faire un serveur web pour héberger quelques petits sites style CV en ligne, démo de tel ou tel projet réalisé, ...

Je voudrais aussi savoir quels accessoires je devrai prendre à côté pour la faire fonctionner comme il faut Smile
Pour ce qui est d'installer un OS dessus, je suis développeur donc je pense qu'en suivant un bon tuto ça passera, mais bon si vous avez des conseils ou des liens à me proposer, je prends Smile

Merci !

Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher mais avoir "l'original" en passant par le distributeur officiel des produits Raspberry en France : http://www.kubii.fr (pour quelques euros, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête).

Pour les accessoires, je dirais :
  • un dongle wifi si tu comptes l'utiliser sans fil
  • un clavier/souris (que tu as sûrement, même si tu es dév... ;-p)
  • un câble HDMI pour aller sur une TV par exemple le temps de l'installation, après, pour l'utilisation, une console SSH suffit amplement pour une utilisation en tant que serveur.

Merci pour la réponse Smile

Justement pour les accessoires je pensais plutôt le brancher sur mon ordi en Ethernet et de tester mon serveur avec un serveur X genre mobaXterm ^^

J'ai aussi pris sur Kubii, ça a l'air d'être sérieux. Sinon j'ai vu que sur Amazon on commence a le trouver.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)