Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conseil sur l'achat d'un hub usb compatibles Raspberry ?

Bonsoir,
J'ai fait mes premiers pas avec mon raspberry ...
Je souhaite acheté un hub USB mais j'avoue que je suis un peu perdu même avec la liste des HUB compatible raspi.
Que me conseillez-vous ? Je ne cherche pas un gadget design mais un bon/rapport qualité prix pour une utlisation normale.
Merci d'avance pour votre aide.

Avec un peu de retard, pardon :

Le nom du topic n'aidait pas à retrouver, mais cette discussion a eu lieu récemment avec concours de "moi j'ai ça" à la fin.

Il faut voir si tu as besoin d'un hub alimenté ou non. (pour pouvoir alimenter le rasp, un disque dur usb etc.. ou non)
Bref, la liste presqu' "officielle" est sur http://elinux.org/RPi_Powered_USB_Hubs

Bonsoir,
Merci à tous les deux pour votre aide ... ne vous inquiétez pas mon projet n'est pas urgent !
J'avais vu cette liste mais il y a "validé" et "validé" ... En débutant sur le sujet, je ne voulais pas me faire avoir.

Je devais configurer le wifi sur le raspi sur le réseau wifi freebox donc j'avais besoin de trois ports : mouse, keyboard et dongle ... J'avais un serveur usb non alimenté mais galère le clavier et la souris fonctionnaient sans aucune régularité ...

J'ai récupéré un vieux clavier MAC avec des ports USB qui fonctionne comme la souris. J'ai pu configurer le wifi, le server VNC et le ftp. Il me manque plus que l'autostart !!

J'ai juste un petit soucis avec le VNC qui n'est pas trés fidèle avec l'image sur l'écran hdmi comme s'il y avait deux sessions... mais je vais ouvrir un autre sujet si je ne trouve pas la solution !

A+

C'est marrant, à la lecture du second paragraphe, je me suis dit "tiens, un soucis que j'ai même pas pris en compte vu que je réutilise des claviers mac", et paf ton 3e paragraphe ! Smile
J'ai jamais compris pourquoi seuls les claviers _pour_ mac (et non "apple", y'a pas mal de constructeurs, donc ce ne serai pas une affaire de brevets ... ?) avaient cette fonctionnalité qui change vraiment la vie, et pourquoi j'ai jamais croisé un clavier "PC" qui ai un hub usb intégré. Et ça date pas d'hier, je tape actuellement sur un clavier mécanique de 2000 ou 2001 (pour mac) d'un fabriquant lambda (alcor micro), et mis à part le fait que le tiers des touches sont effacées par l'usage, j'apprécie vraiment le hub usb intégré (même si USB1 vu la date).

Pour ton VNC : c'est pour ton projet de supervision de ruches ? As-tu vraiment besoin d'accéder à une interface riche qui tourne en permanence pour ton application ? Ou est-ce uniquement le temps de l'installation ?

Bonsoir,
T'inquiète je ne suis pas pressé je travaiile sur le projet quand j'ai un petit moment de libre ...
Pour VNC, c'est juste pour travailler à partir de mon portable, c'est plus pratique que la TV !!
Le clavier MAC me va très bien pour faire mes tests. Pour le Hub, j'attendrai qu'il soit nécessaire vraiment un jour !
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)