Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conseil - Serveur cloud or not

Bonjour,

Je requiers un conseil de votre part : j'ai installé un serveur NAS Samba sur mon Pi. Il me donne toute satisfaction. Mais ce qu'il ne fait pas, c'est synchroniser mes contacts et mon agenda, qui ne sont pas non plus pris en charge par mon opérateur mail (laposte.net, et je ne veux pas les donner à Google ou à Microsoft) et qui sont donc seulement sur mon téléphone. La question est : vous semble-t-il pertinent que j'installe un serveur cloud rien que pour ça ?
Merci
Répondre

Je ne vois pas en quoi un serveur sur le cloud changerait le problème: il devrait avoir une passerelle avec ton téléphone, donc il faudrait que tu trouves le système sur cloud qui permette ça.
Ou bien tu parles d'installer un owncloud (ou équivalent) sur ta rasp ? La encore, le problème se pose: est-ce compatible avec ton carnet d'adresse et ton agenda ?

Pour ma part, je suis partisan de l'export réguiler en vcard (pour les contacts) et en ics (pour les calendriers) et d'une stratégie de sauvegarde adaptée. Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire des ces données.
Répondre

Merci CrazyCat, je vais suivre ton conseil.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)