Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Connexion XBee via USB

Bonjour tout le monde,

Je commence tout juste à utiliser Raspberry Pi, j'étais surtout penchée sur Arduino avant. J'ai le projet de faire converser deux antennes XBee, une connectée à une carte Arduino et l'autre XBee connectée à ma Raspberry Pi via le port USB.
Mon programme chargé sur ma carte Arduino fait que la XBee Arduino émet des données à l'autre XBee, l'émission/réception ont été testées et fonctionnent.

L'idée c'est que j'aimerai tout d'abord faire lire les données envoyées via le serial de la Raspberry Pi, avant de les stocker sous forme de fichiers dans la Raspberry.

Il semblerait que ma Raspberry reconnaisse bien la connexion de mon antenne XBee et la XBee branchée à la Raspberry parait recevoir des données (ses deux LEDs, verte et rouge sont allumées), mais avec ce petit code je ne réussis pas à lire sur mon serial Raspberry les données que je recevois..

"
import serial

ser = serial.Serial('/dev/ttyUSB0', 9600)
string = 'Hello'
ser.write('%s\n'% string)

incoming =ser.readline()
ser.write('RPI received: %s\n'% incoming)
print 'Received %s' %incoming

"

La line de test avec l'écriture du "Hello" fonctionne bien..
Quelqu'un aurait l'idée de ce qui me manque ou de mon erreur pour que je puisse y arriver ?

Merci d'avance!
Inès
Merci

Hello,

Tu ne donne pas beaucoup d'info sur ton problème!

J'ai déjà eu des soucis avec la connexion usb uart et ceci ma aidé : https://www.ciscomadesimple.be/2013/08/2.../#more-972

Vas aussi sur le forum dans" rechercher" et cherche tout les sujet qui traite de "pyserial"

Tu trouveras peut être ce que tu veux.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)