Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Connexion PC Win7 et Raspberry OSMC via box internet

Bonjour à tous Smile

J'ai un soucis certainement très simple à régler, mais je ne m'en sort pas parmi la multitude d'info du grand internet sur le sujet !

Mon installation :
PC Win 7 en wifi = Box internet (Canal Box)= Raspberry OSMC/Kodi avec HD, en ethernet (et branché à la tv)

Ce que je souhaiterais :
Envoyer mes fichiers depuis le PC sur le HD du Raspberry, via Filezilla en FTP

Mon probleme :
ben j'y arrive pas..

- Quand je rentre l'IP du raspberry dans Filezilla ça ne fait pas la connexion, j'imagine que c'est normal puisque la box est en "passerelle" (pas sur que c'est bien ça "une passerelle") entre le PC et le Raspberry, donc comment faire ?

- L'IP du raspberry change régulièrement, comment la rendre fixe ?

- J'essaye d'arriver à mes fins avec le FTP et Filezilla (puisque ça marchait trés bien à l'époque où mon PC était connecté en direct sur le XBMC de ma Xbox craquée) mais peut-être qu'avec SSH ou UPnp ou je ne sait quoi, ce serait plus efficace ? dans ce cas je suis preneur aussi

(Nota : j'arrive à lire des fichiers du PC depuis le Raspberry via UPnp, mais ça ne m’intéresse pas de fonctionner en streaming)

Voila, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait sympa, et désolé si la question a été posée 1000 fois, j'ai pourtant beaucoup fouillé

Merci ! Smile

filezilla en sftp
Pour fixer l'ip du rasp, dans ta box ce doit etre faisable ( ip fixée par la mac )
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)