Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connection derrière un routeur
Bonjour

Voilà  je voulais me lancer avec une raspberry 2 dans la réalisation d'un serveur.
J'ai branché ma raspberry sur mon routeur Netgear qui est lui même branché sur ma Bbox.
J'ai un pc branché sur la Bbox et je voulais déja dans un premier temps faire "dialoguer" mon pc et ma raspberry en ssh mais je n'arrive pas à les faire se connecter entre eux.
Je penses que le problème vient de l'ouverture des ports soit de la bbox soit du routeur mais je ne vois pas quoi ouvrir ni comment?

Alors j'ai eu beau chercher et je ne vois pas quoi ouvrir ni comment??

Merci si vous voulez prendre le temps de me répondre.
Répondre
Un routeur derrière une box, ça fait deux routeurs sur ta ligne.
Il faut que tu configure ton routeur Netgear en mode bridge (ou pont), ça deviendra un switch amélioré et ton réseau n'y verra que du feu.
Quel est exactement le modèle de routeur que tu as ?
Répondre
Bonsoir !
Tu as créé un fichier vide ssh ? Dans les dernières versions, il te faut le créer dans le boot .
Répondre
Bonjour

Alors voici la version de mon routeur :
Netgear N600 modèle WNDR3400V3

En ce qui concerne la deuxième réponse je n'ai pas créer de fichier ssh dans boot.
Tu veux parler du boot de la raspberry??
Répondre
salut !
Oui, dans la partition boot pas dans le répertoire /boot/
Répondre
J'ai déja configuré dans les config de la raspberry le mode ssh. Je ne vois pas pourquoi je devrais créer un fichier ssh dans boot!!!
Répondre
Quelle est l'IP de ta raspberry, et celle de ton PC ? Sont-ils sur la même plage réseau ? Est-ce que tu peux pinger l'un depuis l'autre et lycée de Versailles ?
Répondre
L'adress ip de mon pc est 192.168.1.52
mon rasp est 192.168.1.77

Je n'ai pas l'option bridge sur mon routeur. J'ai activé sans trop savoir l'option AP.
Mais je ne "vois" toujours pas ma raspberry meme avec mon logiciel d'explorateur de fichier.
Répondre
Bon, les deux sont sur le même réseau, il n'y a donc pas de souci. Est-ce que tu peux faire un ping de ton pc vers ta rasp ?
Si oui, as-tu tenté de créer le fameux fichier vide "ssh" et de redémarrer ta rasp ?
Si non, essaye de brancher ta rasp directement sur la bbox pour vérifier que le souci provient bien du routeur
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.