Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Connecter le GPIO à un circuit electrique externe [résolu]

Salut à tous,
Je cherche à connecter un ensemble bouton + carillon sur pile à mon GPIO.
[Image: attachment.php?attachmentid=51778]

J'aimerais lancer un script lorsque le carillon est activé mais mon circuit n'est pas fermé. Je dois louper un truc évident mais l'electronique c'est pas ma tasse de thé. Toute aide sera plus que bienvenue. N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.
Répondre

Tu peux utiliser un optocoupleur, avec resistance de pull-up

Il va faire une isolation entre ton circuit sonette, et ton raspberry. Tu as plein de schéma sur Internet en cherchant "raspberry optocoupleur gpio"
Répondre

Ok mais c'est plutôt une protection ça non ? Je n'utilise que du 6V des résistances devraient suffire à réduire la tension au 3V3 du raspi, je me trompe ? Mon problème est qu'avec le schéma actuel l'impulsion electrique n'arrive jamais jusqu'à mon GPIO.
Répondre

Tu as relier tes masses ensemble car sinon ton circuit vers le rasp n'est pas fermé.
Répondre

Je suis pas un PRO de l’électronique, mais si une résistance peut suffire, par précaution moi j'utilise un optocoupleur, qui fait également office de protection.
Répondre

OK merci pour vos réponses l'optocoupleur a l'air safe, pratique et pas cher je vais aller me renseigner dans un magasin.
A+
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)