Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Connecter RPi à internet via RJ45

Bonjour,
Je suis débutante et j’essaie de connecter mon RPi via RJ45 à un réseau internet protégé par un login et un mot de passe. Je ne trouve pas par ou je pourrai m'identifier.
Le navigateur affiche l'erreur : SSL handshake failure.
Lorsque je ping google il m'affiche (173.194.45.63) 56(84) bytes of data et puis ça se bloque.
ifconfig affiche bien l'interface ethernet et mon RPi possède une adresse IP.
Est-ce que la connexion à un reseau ethernet nécessite une configuration? Sinon par ou peut-on saisir le login et le mot de passe du réseau?
Merciiii Smile
Répondre

Salut,
Normalement non, il faut juste que le serveur SSH soit démarré.
Si tu parviens à faire un ping et que tu as une adresse IP c'est que c'est bon.
Quand tu dis internet, c'est via ton réseau local ou via internet ?

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

C'est un réseau d'université c'est pourquoi je dois m'authentifier pour connecter une machine et je trouve pas comment faire ça car même la page d'authentification est inaccessible à cause de la SSL handshake failure (ce n'est pas SSH).
Pour le ping l'émission de paquet s'effectue mais sans recevoir aucun paquet.
Répondre

Effectivement, je comprends mieux.
A mon avis, c'est que le port 22 est bloquée sur le réseau.

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

Je comprends bien que le port 22 est associé à secure shell qui s'occupe des secure logins mais moi mon navigateur il dit que c'est SSL qui cause le problème ça doit être autour de https.
Répondre

Est ce qu'il ne faudrait pas un certificat client pour se connecter au réseau de l'université ?
Un screenshot de l'erreur pourrait (ou pas) nous donner quelques indications.