Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Connecter 2 RPI3 en WIFI
Bonjour tout le monde,

J'essaye de connecter en wifi 2 RPI3 (Raspbian Stretch) en créant un réseau wifi différent de la BOX.

Sur ma première RPI (on va dire la RPI A), j'ai installer RASPAP pour configurer un point d'accès. Avec mon téléphone j'arrive à m'y connecter.

Sur ma seconde RPI (on va dire la RPI B), je me connecte en wifi sur le réseau wifi de ma freebox.

Ma RPI B voit bien le WIFI créé par ma RPI A mais impossible de se connecter avec.

Est-ce que réseau créé par ma RPI A doit avoir une configuration "spéciale" pour qu'un RPI puisse s'y connecter ?

Merci pour votre aide
Si tu arrives à te connecter avec ton téléphone sur le réseau créé par la RPI A, c'est ok.
Comment essayes-tu de te connecter avec ta RPI B ? Tu utilises une interface graphique ou en ligne de commande ? Et surtout, déconnectes-tu ta RPI B du réseau de ta freebox avant de tenter de te connecter ?
(17-05-2019, 08:19:07)crazycat a écrit : Si tu arrives à te connecter avec ton téléphone sur le réseau créé par la RPI A, c'est ok.
Comment essayes-tu de te connecter avec ta RPI B ? Tu utilises une interface graphique ou en ligne de commande ? Et surtout, déconnectes-tu ta RPI B du réseau de ta freebox avant de tenter de te connecter ?

J'ai essayé avec l'interface graphique et la ligne de commande en modifiant le fichier wpa_supplicant.conf. j'ai fait l'essai aussi en me déconnectant du réseau freebox.

J'ai fait l'essai sans mot de passe, ça ne marche pas. 

Je me demandais si le hot spot que j'ai fait ne devait par émettre sur un canal précis. Si le nombre de caractère du mot de passe pouvait être problématique.
Je te conseille d'essayer la méthode décrite sur cette page.
Et surtout (j'ai eu le gag, il m'a fallu du temps pour le trouver) vérifier que tu n'as pas Connection-Manager (connman) ou NetworkManager qui serait lancé et prendrait le pas sur WPAsupplicant.
(17-05-2019, 10:08:34)crazycat a écrit : Je te conseille d'essayer la méthode décrite sur cette page.
Et surtout (j'ai eu le gag, il m'a fallu du temps pour le trouver) vérifier que tu n'as pas Connection-Manager (connman) ou NetworkManager qui serait lancé et prendrait le pas sur WPAsupplicant.

Merci crazycat pour ta réponse. Entre temps j'ai réussi à m'en sortir en choisissant le canal d'émission n°6 de mon hot spot et là ça se connecte correctement.

Merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.