28-05-2014, 12:23:48
Bonjour =), je me renseigne pas mal sur tripwire et j'essaye de le paramétrer comme je peux^^
Et du coup j'aurai quelques questions à poser ici, car je ne sais pas si ce sont des spécificités du raspberry qui me font m'interroger ou si c'est général à Debian.
Lorsque je fais des checks, il me dit que de nombreux dossiers de root n'existent pas: type ou . Je ne sais pas vraiment à quoi ils correspondent et du coup pour l'instant j'ai commenté leurs lignes pour plus qu'ils apparaissent au check car ils n'existent pas, mais je ne sais pas si c'est normal qu'ils soient absents, ou s'ils apparaitront un peu plus tard quand j'aurai installé autre chose que tripwire sur mon rasp?
Aussi, lors du check il ne trouve pas et d'autres dans ce genre, mais il trouve d'autres /proc/xxxx qui eux sont modifiés régulièrement. Mais je ne sais pas à quoi ils correspondent et dans le twpol.txt je peux commenter /proc mais pas /proc/xxxx et c'est gênant car seuls quelques sous-dossiers de /proc semblent être absents et pas d'autres. Du coup est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer à quoi /proc correspond et comment éviter que le check continue de se faire dans des sous-dossiers de /proc qui n'existent pas?
Et aussi si quelqu'un a le courage, je n'ai pas vraiment compris comment faire en sorte que tripwire m'envoie des mails régulièrement après un petit check, j'ai fait un test (je ne retrouve plus où j'ai trouvé la commande pour ça) et je n'ai reçu aucun mail =/
Voilà =) Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre =) ça tient encore un peu à de la magie pour moi tout ça^^"
[EDIT] PS: Ça n'a rien à voir, mais je n'arrive pas à modifier le nom de l'utilisateur pi, je fais usermod -l machinchose et ça ne marche pas, ni même en sudo, en réponse j'ai la liste des options de usermod =/ C'est normal? Comment je peux faire pour le modifier?
Et du coup j'aurai quelques questions à poser ici, car je ne sais pas si ce sont des spécificités du raspberry qui me font m'interroger ou si c'est général à Debian.
Lorsque je fais des checks, il me dit que de nombreux dossiers de root n'existent pas: type
Code :
/root/.Xauthority
Code :
/root/.sawfish
Aussi, lors du check il ne trouve pas
Code :
/proc/2546/fd/3
Et aussi si quelqu'un a le courage, je n'ai pas vraiment compris comment faire en sorte que tripwire m'envoie des mails régulièrement après un petit check, j'ai fait un test (je ne retrouve plus où j'ai trouvé la commande pour ça) et je n'ai reçu aucun mail =/
Voilà =) Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre =) ça tient encore un peu à de la magie pour moi tout ça^^"
[EDIT] PS: Ça n'a rien à voir, mais je n'arrive pas à modifier le nom de l'utilisateur pi, je fais usermod -l machinchose et ça ne marche pas, ni même en sudo, en réponse j'ai la liste des options de usermod =/ C'est normal? Comment je peux faire pour le modifier?