Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Communication entre Raspberry Pi et Arduino avec un serveur web

Bonjour,

Voilà j'aimerais contrôler mon arduino grâce à une interface web et donc un serveur web sur le raspberry pi. Au lieu d'avoir le serveur web directement sur l'arduino comme c'est le cas aujourd'hui.

J'ai donc monté un serveur web et ftp sur le raspberry pi, je suppose qu'il faut que je mette mon arduino en mode client web mais je coince un peu.

J'aimerais trouver un exemple ou un tuto pour débuter mais tout ce que je trouve c'est des exemples ou l'arduino communique avec le raspberry pi par usb ou par le GPIO.

Merci

Donc si je comprends bien, tu veux qu'ils communiquent par le reseau Ethernet ?
Pourquoi déporter l'interface web sur le raspberry dans ce cas ?

Dans ton cas,tu peux utiliser par exemple PHP sur la raspberry, qui appellera une page sur l'arduino.
utilise fopen / file_get_contents ou curl en PHP.

Sinon le Rasp branché en "serial" a l'arduino... ?

Y a l'I2C aussi qui fonctionne pour faire communiquer les deux (exemple ici)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)