Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment prendre une photos a partir d'une commande texte.

Avec mon raspberry et un récepteur 433 MHz ,Je capte le code du bouton poussoir de la sonnette, il va me créer un fichier texte avec dedans le mot ‘Dring’.

Je voudrais maintenant trouver une solution (un Script) qui me permet a partir de ce mot ‘Dring’, de prendre une photo a partir d’une camera IP et de la stocker sur mon Raspberry, et ensuite la traité pour me l’envoyé par Mail ou MMS.

Pouvez vous m’aider , Merci d’avance .

Heu juste comme ça...
Si c'est une caméra IP, il y a 99% de chance pour qu'elle embarque déjà un serveur web et une option de capture en cas de mouvement (vers un mail directement au mieux, sinon vers un répertoire en FTP...).
As-tu vérifié ? parce que du coup, si c'est le cas, tu t'embêtes pour rien.

gwen53 a écrit :Je voudrais maintenant trouver une solution (un Script) qui me permet a partir de ce mot ‘Dring’, de prendre une photo a partir d’une camera IP et de la stocker sur mon Raspberry, et ensuite la traité pour me l’envoyé par Mail ou MMS.

Code :
#!/bin/bash

if [[ -n $(grep Dring /tmp/toto) ]]; then
    echo "Dring... commandes a lancer pour prendre prhotos"
else
    echo "Pas Dring"...rien a faire...
fi

Pour ma part, je pense effectivement qu'à moins que tu ne souhaites garder une trace de ce "dring" dans un fichier, il serait plus rapide de directement lancer la commande de prise de photo à la réception du code.

en quoi "ma" solution énoncée plus haut n'est pas une des solutions au problème ?

Salut , regarde par la : http://harizanov.com/2013/07/raspberry-p...inging-it/

Tu as une commande pour prendre une photo avec ta camera ip ?

Salut,
Et un simple wget ou curl sur l'url de la caméra ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

J'ai résolu mon probleme avec une page PHP
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)