Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Comment faire une copie parfaite d’une carte SD ?
#1

Bonjour,
Il y a des mois, j’ai affronté le formatage de la carte SD accidentel. Toutes mes photos sont ainsi supprimées. Pour éviter ce genre de désastre, je décide de faire une copie de la carte SD. Connaissez-vous des moyens les plus simples et les plus rapides pour le faire ? Merci bien.
#2

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation de ta carte SD. Si c'est la SD du Raspberry, étant donné qu'elle est très souvent en écriture, il est quasiment impossible de faire une sauvegarde intégrale à chaud, et en plus ça n'a que peu d'intérêt, il vaut mieux sauvegarder tes fichiers utilisateur, ainsi que (par exemple) les fichiers de configuration. Cela peut se faire avec de petits scripts bash.

S'il s'agit d'une carte autre, et que tu veuilles vraiment en faire une image complète, tu as:
- sous linux, l'utilitaire dd
- sous windows, USB Duplicator Image Creator et USB Duplicator Image Writer
Sujet fermé


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)