Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Commander Raspberry Pi avec Siri

Bonjour la communauté !

Je suis nouveau et j'ai ma Raspberry pi qui dors depuis presque 1 an..

Bien décidé à m'en servir j'aurais besoin de précision sur un tutoriel qui m'intéresse Smile
Je parle donc d'utiliser Siri Proxy sur Rpi pour envoyer des commandes depuis un Iphone 5S.

Donc premièrement les tutos que j'ai consulté parle seulement de Iphone 4S. Est-ce toujours d'actualité avec le 5S ?

Deuxièmement (peut-être mon anglais qui fait défaut) mais il est bien possible de commander n'importe quel port GPIO pour y connecter un relai par exemple ?

Troisièmement, est-il possible de définir les type de commande que l'on veux, par exemple allumer la lumière du salon, allumer le PC, ouvre la porte, etc... ?

Autre points est-il possible de faire ces commandes en passant part un des ports de la box qui redirige la commande sur l’adresse local de la Rpi ? (est-ce que je suis assez clair ? en gros est-ce qu'on peut demander a siri de lancer tel commande en 3G hors de porter de la Rpi ?)

J'aurais surement d'autre question d'ici la.. ^^

Merci pour votre aide Smile

Voici les liens que j'ai trouvé :
http://sourceforge.net/p/siriproxyrpi/wiki/Home/
http://www.idownloadblog.com/2011/12/09/...ial-video/
http://www.raspberrypi.org/forums/viewto...8&p=231345
Répondre

Citation : il est bien possible de commander n'importe quel port GPIO pour y connecter un relai par exemple ?

Pas vraiment directement les 26 Pins.. mais au moins 8.
Voir pas exemple: http://wiringpi.com/pins/

Citation :est-il possible de définir les type de commande que l'on veux, par exemple allumer la lumière du salon, allumer le PC, ouvre la porte, etc... ?

Pas sûr de comprendre la question.. et je ne connais pas siri proxy, mais disons que si tu sais que le relais de la lumière est sur le GPIO 0 alors tu peux mettre a 1 ou 0 cette GPIO..
si le relais de la porte est sur la GPIO 1 alors tu peux mettre a 1 ou 0 cette GPIO.. etc..

Citation :est-il possible de faire ces commandes en passant part un des ports de la box qui redirige la commande sur l’adresse local de la Rpi ? (est-ce que je suis assez clair ? en gros est-ce qu'on peut demander a siri de lancer tel commande en 3G hors de porter de la Rpi ?)
Pas sûr de comprendre la question.. mais si tu rediriges correctement les ports de la box vers le Rasp (NAT + FW) , alors oui le Rasp sera "accessible" depuis Internet. (que tu sois en 3G, ou pas)
Répondre

merci !

Donc pour les deux points je veux dire est-ce que je définir que si je dit " Allume la lumière du salon" Siri+Rpi comprenne par exemple que c'est le port GPIO 1 à mettre à 1.

J'ai fait la redirection des port sur ma box, c'est à dire que j'ai accès à ma Rpi depuis n'importe où, la question c'est est ce que les commande que je demande à siri passerons aussi
Répondre

linko360 a écrit :Donc pour les deux points je veux dire est-ce que je définir que si je dit " Allume la lumière du salon" Siri+Rpi comprenne par exemple que c'est le port GPIO 1 à mettre à 1.

D'apres la page que tu indiques http://www.raspberrypi.org/forums/viewto...8&p=231345 alors oui car on peut y lire

Code :
[== Indéfini ==]
  listen_for /open the garage door/i do
    say "Opening the garage door.."
    request_completed
    system("gpio mode 1 out")
    system("gpio write 1 1")
    system("sleep 0.5")
    system("gpio write 1 0")
  end

"gpio write 1 1" voulant dire, "mettre la GPIO 1 à 1".

Ce qui me semble etre exactement ce que tu demandes.

Citation :J'ai fait la redirection des port sur ma box, c'est à dire que j'ai accès à ma Rpi depuis n'importe où, la question c'est est ce que les commande que je demande à siri passerons aussi

D'apres la page que tu indiques http://www.idownloadblog.com/2011/12/09/...ial-video/ il faut que le Rasp ou tourne SiriProxy soit configuré comme serveur DNS dans ton iphone.
Ca peut facilement etre le cas quand tu es dans ton reseau local Wifi.. ca peut plus difficilement être le cas dans le cas contraire ou tu es sur Internet en 3G.

Code :
[== Indéfini ==]
Remember, you must be connected to the same local network as the Siri Proxy running on your computer. Tap on the DNS section, and edit the DNS entry to point to the IP address of your Siri Proxy server.

Donc en gros c'est beaucoup plus compliqué si tu n'es pas dans ton réseau local.. Il va falloir que que tu bidouilles pour faire passer les requetes DNS de ton iphone connecté en 3G par ton rasp chez toi..
(Peut etre un genre de VPN ? ) Je ne sais meme pas si un iphone te laisse changer les parametres reseau tels que DNS quand tu es en 3G...
Répondre

pour le moment je vais rester en local (on va pas plus compliquer la chose ^^)

donc la actuellement j'ai suivi les différente commande dont parle le tuto et je suis confronter à plusieurs erreurs..
je lance la commande
Code :
[== Indéfini ==]
[email protected] ~/SiriProxy $ rvmsudo siriproxy server

J'ai donc ces messages qui s'affiche :
Code :
[== Indéfini ==]
[Notice - Configuration] ==================== Important Configuration Notice ==========================
[Notice - Configuration] '/root/.siriproxy/config.yml' not found. Using '/home/pi/SiriProxy/config.example.yml'
[Notice - Configuration]
[Notice - Configuration] Remove this message by copying '/home/pi/SiriProxy/config.example.yml' into '~/.siriproxy/'
[Notice - Configuration] ==============================================================================
[Info - Configuration] Loading plugins -- If any fail to load, run `siriproxy bundle` (not `bundle install`) to resolve.
[Notice - Server] ======================= WARNING: Running as root =============================
[Notice - Server] You should use -l or the config.yml to specify and non-root user to run under
[Notice - Server] Running the server as root is dangerous.
[Notice - Server] ==============================================================================
[Info - Server] Starting SiriProxy on 0.0.0.0:443...
[Info - Server] SiriProxy up and running.

Donc prêt à recevoir une commande mais quand je fais un "Test siri proxy", s'en suit une série de ligne :
Code :
[== Indéfini ==]

/home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:411:in `block in start_tls': Could not find /root/.siriproxy/server.passless.key for start_tls (EventMachine::FileNotFoundException)
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:409:in `each'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:409:in `start_tls'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy/connection/iphone.rb:17:in `post_init'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:58:in `block in new'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:49:in `instance_eval'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/em/connection.rb:49:in `new'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/eventmachine.rb:1467:in `event_callback'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/eventmachine.rb:187:in `run_machine'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/gems/eventmachine-1.0.3/lib/eventmachine.rb:187:in `run'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy.rb:17:in `initialize'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy/command_line.rb:106:in `new'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy/command_line.rb:106:in `start_server'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy/command_line.rb:90:in `run_server'
        from /home/pi/SiriProxy/lib/siriproxy/command_line.rb:39:in `initialize'
        from /home/pi/SiriProxy/bin/siriproxy:6:in `new'
        from /home/pi/SiriProxy/bin/siriproxy:6:in `<top (required)>'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/bin/siriproxy:23:in `load'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/bin/siriproxy:23:in `<main>'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/bin/ruby_executable_hooks:15:in `eval'
        from /home/pi/.rvm/gems/[email protected]/bin/ruby_executable_hooks:15:in `<main>'

Il lui manquerait des fichiers ??
(J'ai passer siri en anglais au cas où mais c'est pareil)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)