Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Codec vidéo

Bonjour, je tourne actuellement Openelec pour le Raspberry, j'ai acheté et installé correctement pour le décodage des formats Microsoft et MPeg2 depuis le site officiel.

J'arrive a lire la plupart des formats et codec, mais certains de mes films ne sont pas pris en charge. Je sais que les fichiers sont correct et qu'un XBMC peut les lire car il marche sur mon Apple TV (1) avec XBMC Eden.

Les fichiers concernés sont avec des codec DivX 3. Je sais que dans l'absolu, je n'aurais qu'a ré-encoder vers un autre format les fichiers en défauts.

Ma question est ou et comment pourrait installer de bon codec, voir des codec par (comme sous windows le CCC) pour prendre en charge le maximum de formats, et de régler le manque actuel de mon système.

Je sais que je peu fouiller sur Google pour trouver chaque codec et surement trouver moyen des installer, mais je désire savoir si il y a des codecs déjà optimisés, des choses à faire attention et quoi éviter, et vos références pour les trouver.

Merci d'avance!
Répondre

Je vien de lire que les formats DivX 5 et plus sont pris en charge (Raspberrypi.org : forum : XBMC video types) alors je cherche a installer le DivX 4 et moins.
Sur le forum de XBMC, l'un des membres du Team XBMC (XBMC.org : Forum : Need 3.11 alpha divx codec (DIV3) indique que le DivX 3 (et autres de ce types plus ancien) ne marche pas à cause qui ne sont pas MP4 compilant.

Ceci conclut en quelque sorte pourquoi le PI et XBMC ne peut lire les DivX3, mais il y a t-il vraiment aucun moyen ? Reste que la réponse vient du concepteur de XBMC, non de Openelec ou de la Team RaspberryPi. Deplus ce n'est pas un caprice réservé à XBMC, vu que mon Apple TV arrive à le faire (et Apple reste assez capricieux avec les codec par défaut).

Je ne cherche pas a le faire absolument, je commence déjà le transfert en format plus récent des vidéos fautifs.
Répondre

Bonjour,

Je viens de découvrir ton sujet, et tu dis avoir installer les codecs correctement...
J'ai justement une inconnu sur ce sujet

http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=772

Peux tu m'aider?

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)