Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Carte piface muette sous domoticz

Bonjour.

Je débute avec un raspberry+carte+piface relais+domoticz et rencontre quelques difficultés.

Apres installation de raspbian par W32, raspi-config : SSH, SPI, clavier , upgrade, update, SPI au boot et installation des librairies piface
je suis arrivé à faire fonctionner la carte piface relais à l'aide de l'émulateur sous mode terminal,
Via les sorties de la carte piface, je commande une carte 8 relais.
Le fonctionnement est correct pour les 8 relais.

J'ai depuis installé domoticz, configuré les exports des GPIO dans le fichier rc.local puis installé gcc et wiring pi.
J'ai aussi créer dans domoticz un matériel GPIO et les commutateurs pour les ports bcm 17.18.27.22 correspondants aux ports 0.1.2.3
Cela fonctionne et est vérifié par wiringpi ou les valeurs de sortie des ports correspondent bien aux états des commutateurs.
Au voltmètre je mesure 3.3v ou 0v selon l'état du commutateur sur la pin du port sur le bornier GPIO de la carte piface relais,
mais cela n'active pas la sortie correspondante de la carte piface. Pas d'allumage de la led correspondant au port activé.

j'ai aussi revérifié
Le SPI est toujours sur yes dans raspi-config, wiringpi confirme les export des ports.....................
La carte piface est alimentée sous 4.8V,( idem lors que j'arrive à l'activer avec l'émulateur.).............

Ai-je oublié quelque chose d'énorme .....ou mal interprété un tutoriel ?
Voilà le problème posé et JE TOURNE EN ROND.

A l'écoute de tout conseil.

Jacques
Répondre

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, et je ne sais plus vers où orienter mes recherches, je suis complètement sec, mais où se trouve la solution?
Avez vous progressé?

Cordialement
Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)