Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Carte Micro SD : trop de choix !

Bonjour à tous et à toutes...

J'ai une rapsberry pi 2 depuis plusieurs mois.
J'ai installé berry boot avec KODI et Rasplex. Ça fonctionne presque super bien (seul HDMI CEC ne fonctionne pas avec berry boot, il faut booter sur rasplex ou KODI pour activer CEC puis rebooter pour ensuite choisir son OS de boot, bon pas trop pratique).

Passons....

Je suis intéressé par la Rapsberry pi 3 mais 8Go j'ai peur que ça fasse juste. Surtout que j'aimerais installer d'autres OS (genre Windows 10 IoT pour pouvoir à terme utiliser captvty si un jour il peut tourner sur une rapsberry) et peut-être d'autres...

Donc je me dis, aller on va taper du 32Go ou 64Go (128 ?) et là les prix c'est très différent d'une marque à l'autre !
Enfin, y'en a pléthore, toute ne classes 10 avec des débits variants de 10 à 90 Mo/s.
Des cartes HC / XC Kezako ?

J'aimerais bien une 64 ou pourquoi pas une 128 mais pas trop chère !! Et là, ça va de 20 à 70€ !!!!!
Comment faire son choix ? Bon, il y a bien la liste des cartes micro SD compatibles mais bon...

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils, mais je ne mettrais pas 70€ dans une carte MicroSD !

Bonsoir,

Pour ma part, depuis le Raspberry 2, j'aime bien installer des cartes mémoires rapides.
J'en ai eu plusieurs de plus en plus performantes, avec quelques déboires (tout de même assez rares), surtout du temps de mon premier Raspberry Modèle B ...

Les cartes qui ne m'ont jamais causé de soucis, ce sont les ScanDisk achetées en magasin..
Celles avec lesquelles je n'ai pas toujours eu de la chance, ce sont des Samsung achetées sur internet.

Sur mon Raspberry PI 3, j'utilise une Scandisk "ultra plus" de 32 Go dont je suis très content (mais je ne suis qu'en Raspbian, pas en multi boot).
J'ai testé RiscOS, sur une autre carte ... il m'a vraiment manqué du temps et un mode d'emploi, pour commencer vraiment à en profiter.

Tout ça pour te dire que sans avoir une connaissance universelle de toutes les cartes, je te conseille les Scandisk.

bonjour,
j'ai plusieurs Samsung 64GB SDHC class 10
-une avec Jessie
-une autre avec Risc os
......

acquisition chez "le grand fleuve"
A+
JB1

J'ai une Scandsk aussi mais les prix de ces cartes là sont entre 20 et 80€ avec des différences ?????
Perso je préfère avoir du multi-boot que de passer mon temps à changer la carte.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
pourquoi ne pas envisager d'avoir plusieurs RPI
A+
JB1
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)