Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra résolution décryptage raspberry python
#1
Bonjour, je souhaite réaliser un systeme de capture d’image précis et quelques unes de mes questions n’ont toujours pas trouvé leur réponse sur le web.

Tout d’abord je pense avoir un problème de paramétrage au niveau de la qualité et la résolution de la caméra. J’utilise actuellement une webcam usb Microsoft-LifeCam-Cinema-Webcam-720p
et j’ai essayé fswebcam puis open cv. Quelles sont selon vous les meilleures paramétrages(format, taille,…) pour obtenir une photo avec la meilleure qualité réalisable sur raspberry(raspbian) en python ?

Ensuite je souhaite acheter une caméra et fixer un objectif dessus afin d’améliorer l’acquisition. J’ai trouvé capteur Sony 8mpx à monture cs( http://www.arducam.com/8mp-sony-imx219- ... pberry-pi/) sur lequel je monterai un varifocal automatique (5-100mm) (https://www.google.fr/amp/s/m.aliexpres ... rce=images). Que pensez vous de cette équipement ?

L’objectif final serait de capturer une lettre de 5 cm à une distance d’environ 100m avec la plus grande précision possible afin qu’un script python puisse la décrypter. Je précise que la caméra sera fixe et donc ne se centre pas automatiquement sur la lettre.
J’ai tenté de réaliser quelques calculs scientifique d’optique mais je bloque. Je souhaiterai obtenir la taille de l’image de la lettre sur le capteur en fonction de la distance focale de la lentille et de sa distance à celle ci. Seulement je ne sais pas à quelle distance se trouve la lentille par rapport au capteur. À partir de cela je pense que les relations de grossissement et de Descartes me permettront d’obtenir mes résultats.

Tous vos conseils sont donc les bienvenus.
Bonne journée
Répondre
#2
Help svp… La moindre informations peut me servir merci Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.