En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Caméra de chasse

Bonjour,

Je souhaite apprendre a monter et configurer un Raspberry afin de le mettre dans un boitier durci et pourvoir filmer des animaux sauvages dans la nature.

Côté matériel je pense partir sur :
Raspberry Pi 4
Caméra V2 8Mp
Carte SD 64Go
Powerbank

L'idée serait d'enregistrer la vidéo sur la carte SD et idéalement avec le direct sur mon téléphone avec une carte Sim sur le Raspberry.

N'hésitez pas si vous avez des idées sur le choix du matériel et la mise en oeuvre de ce projet Smile

Bonne journée
Répondre

Aller je me lance. N'hésitez pas à compléter ou à corriger.

Un pi4 pour l'autonomie c'est une mauvaise idée. Je pencherais pour les pi de première génération. Ces framboises sont moins gourmandes en énergie. Surtout que votre projet je pense ne demande pas de la puissance processeur sauf si vous voulez des vidéos en HD.La source d'énergie est aussi à dimentionner (Google et la règle de trois sont vos amis). Une powerbank pour combien de temps d'autonomie?
Pour le reste du matériel pourquoi pas. Attention à la taille et au nombre d'images/vidéos pour le stockage. Ça peut vite saturer.
J'ajouterais un d'ongle USB 3g et la carte sim qui va bien (symia à moins de 2€ attention je fais pas de pub)..pour envoyer une alerte sur le téléphone ou les images. Attention à la compatibilité sim dongle 3g/4g. Pas besion d'acheter un truc cher chez les opérateurs. Là aussi google est votre ami.Et si vous voulez géolocaliser vos images un d'ongle gps.

Côté logiciel : motion+Sakis 3g+ gammu+ peut être un peu de phython et VLC (pour enregistrer)

Internet+patience pour votre projet.

Un conseil quand vous avancez n'oublier pas de sauvegarder vos travaux...
Répondre

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
J'ai commandé ces jours ci en Belgique le Pi4 avec la cam V2 pour enregistrer en 720p.

Pour la powerbank je verrais suivant la consommation de l'ensemble et le calcul d'autonomie.
La microSD sera une 64Go en classe 10.

J'ai repéré des vidéos Youtube pour l'installation de l'OS en se connectant en RJ45 a mon pc portable sous Ubuntu puis dans un magasine les lignes de code pour le logiciel Motion.

Je reviens donner l'avancement de ce projet une fois avancé Smile
Répondre

(12-06-2022, 19:05:10)wanderlust2022 a écrit :  Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
J'ai commandé ces jours ci en Belgique le Pi4 avec la cam V2 pour enregistrer en 720p.

Pour la powerbank je verrais suivant la consommation de l'ensemble et le calcul d'autonomie.
La microSD sera une 64Go en classe 10.

J'ai repéré des vidéos Youtube pour l'installation de l'OS en se connectant en RJ45 a mon pc portable sous Ubuntu puis dans un magasine les lignes de code pour le logiciel Motion.

Je reviens donner l'avancement de ce projet une fois avancé Smile

En RJ45 pour "brûler" l'OS sur la carte sd?
C'est pas récuper l'image de l'os, mettre la carte sd dans l'ordinateur, puis sous Ubuntu dd if=image_de_l'OS of=/dev/sd_de_la_carteSD ? Au passage sous gparted, partitionner la carte si nécessaire. Enfin mettre la carte SD dans le pi et le démarrer.
Répondre

L'idée du Rj45 est de rentrer dans le Raspberry a partir d'un ordi portable pour remplacer l'écran et le clavier du raspberry.

J'ai cru comprendre que c'était possible en SSH.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)