Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Cable en Y pour Disque Dur externe.

Bonjour à tous !

J'ai acheté un disque dur 2.5 de 2TO auto-alimenté, et un Raspberry pi2 B. Quand je branche le disque dur via le câble fournit j'entends un bruit "tac" régulier et la diode du disque dur saute au même moment (je n'ai pas ce bruit sur mon PC). J'ai préféré tout débranché tout de suite pour ne rien abimer et j'ai pensé que l'alim du Rasp ne suffisait pas pour le DD.

Cette limitation est-elle liée à une limitation des ports USb (700mA ??) ou a une limitation de l'alim du Rasp (2000 mA). Typiquement un DD externe nécessite 900mA, non ? Avant d'acheter un Hub USB je souhaite utiliser un câble en Y comme celui-là " et qui prendra deux ports sur le Rasp. Cette solution peut-elle fonctionner, ou faut-il un obligatoirement un Hub alimenté

(Je préfère utiliser deux ports USB qu'avoir un nouveau boitier, dans la mesure ou je n'utilise qu'un seul port pour souris/clavier)

Merci beaucoup pour vos conseils !
Répondre

JPeg a écrit :Quand je branche le disque dur via le câble fournit j'entends un bruit "tac" régulier et la diode du disque dur saute au même moment (je n'ai pas ce bruit sur mon PC).
Oui ca ressemble a un manque de courant.

JPeg a écrit :Cette limitation est-elle liée à une limitation des ports USb (700mA ??) ou a une limitation de l'alim du Rasp (2000 mA).

Probablement des ports USB.
Cela dépent de la version du Rasp.

JPeg a écrit :Typiquement un DD externe nécessite 900mA, non ?
Non.
Ca dépend des disques.. Il y en a dans les 400mA.. d'autres dans les 900mA...
Le mieux c'est que regarder dessus.. tous ceux que j'ai vu, c'était écrit dessus.
Répondre

j'ai essayé le câble en Y sur mon disque USB et ça ne fonctionne toujours pas.
Faut passer par un hub USB alimenté
Répondre

Bonjour,
avec mon attirail usb3,
je branche sur mon RPI 2B
-DD d'un ancien portable à 5400T/mn
-DD sata aussi de 250GB 7400tours

à priori mon inateck fonctionne,
l'achat en usb3 pour une utilisation usb2
qui peut le plus peut.....
A+
JB1
Répondre

Petit retour après réception du câble expédié depuis Honk-kong...
Ayant jeter la boite du DD, je n'ai pas réussi à trouver l’ampérage du disque et cela n'apparait pas sur le boitier plastique western digital.
Le câble en Y semble insuffisant si je branche les ports sur le Rasp (la diode du DD s’éteint à intervalles régulier, avec un petit bruit stressant "tac").

Mais le rasp étant posé sur ma box internet j'ai pu branché une des prise du câble en Y sur le rasp et l'autre sur la box pour l'alimentation. Cela fonctionne, et le cable en Y alimente même le rasp... ce qui fait que pour éteindre le rasp je dois débrancher l'alim classique ET le câble en Y !
Pour info le DD fait 2TO et est en USB3.
Répondre

Bonjour,
je pense que c'est un disque sata,
un cable sata femelle 7 connexions en général rouge mais j'ai d'autres couleurs,
et l'autre cable,
tu peux le mettre en Y avec un cable ide,
pour la masse on verra plus tard,
nota j'ai des DD qui tournent sur un bureau en bois!!!!!!!!!!!
A+
JB1
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)