Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Câblage pour réalisation de projets

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, qu'utilisez-vous comme câbles pour vos projets "en dur" utilisant le Raspberry Pi ?

Je m'explique, les jumpers pour breadboard c'est bien pour faire des tests et de la bidouille, mais une fois que notre "projet" passe en mode définitif, notamment avec la soudure, il faut bien utiliser des câbles, dans mon cas, j'ai une led à allumer via GPIO, mais physiquement éloignée du Raspberry Pi.

J'ai essayé avec les fameux jumpers pour breadboard, mais je ne suis pas satisfait du résultat, je suis obligé de les souder ensemble, ils sont trop courts...

Bref, si certains d'entre vous ont des projets "définitifs" avec leur Raspberry Pi, je serai curieux de savoir ce qu'ils utilisent pour relier les différents capteurs/écrans/led etc.

Matthieu

Graphiste / Bidouilleur / Amateur / Passionné
Je n'aime pas les fruits, mais j'adore le Raspberry !
Répondre

Plusieurs solutions s'offrent à toi.
Je pense que la plus simple et abordable reste le câble RJ-45. Peut-être même du RJ-11 (câble téléphonique) si on en trouve toujours car 2 paires de moins et donc moins de "gaspillage".

Après, tu peux aussi "recycler" du câble.

Pour ma part, sur les longues distances (étage à un autre, vers l'extérieur...) j'utilise du RJ (il ne me coûte pas trop cher... Wink Rolleyes ).
Pour les distances moins longues (dans une même pièce, pour de petits montages...), je recycle des cordons d'alimentation de divers équipements informatiques qui se destinaient à la benne => et là ça peut être vite rentable quand dans un équipement tu as 3 cordons (de 1,5m jusqu'à 5-6m avec les connectiques des différents pays), dont 3 qui ne servent pas puisque US, GB...
Jusqu'à présent aucun problème à signaler, mais mes "montages" n'ont rien d'exceptionnels, ce sont simplement de petites sondes météo essentiellement.
Répondre

Recycler de vieux cordons inutilisés, pas bête, merci pour le tuyau !
Sinon, j'avais pensé à du vulgaire câble électrique. Cela pourrait-il faire l'affaire où ce n'est pas du tout adapté ?

Matt

Graphiste / Bidouilleur / Amateur / Passionné
Je n'aime pas les fruits, mais j'adore le Raspberry !
Répondre

La nappe ide ancienne génération a toute mon affection...
Répondre

Sinon

Pour 1€ (port compris)
http://www.ebay.fr/itm/Utility-1-X-Raspb...41839407fd

pour 3€ (port compris) la nappe (+ le support pour breadboard)
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_...=2&_sop=15
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)